Pire titre de jeu jamais (et en caps lock en plus)

Avis sur PlayerUnknown's Battlegrounds sur PC

Avatar alb
Test publié par le
Version PC

J'ai pris le train en marche de Battegrounds assez tardivement ce qui m'a permis d'éviter les plus gros bugs du début. C'est toujours optimisé avec le cul, mais au moins les parties sont stables, et sur ma config c'est suffisamment fluide et joli pour ne pas me frustrer ou gacher l'expérience de jeu.

Il s'agit donc d'un Battle Royal / King of The Hill, en vue TPS/FPS : tu parachutes 100 joueurs sur une ile (en team ou pas), et tu dois être le dernier en vie pour gagner. L'ile est truffée de planques d'armes dans tous les bâtiments, t'as des véhicules, au niveau look et feeling, ça fait vraiment Arma en bien plus intuitif / noob-friendly.

C'est forcément un peu de campe, mais le truc sympa c'est que toutes les deux minutes, l'aire de jeu se restreint et change de place, t'obligeant quand même à rester pas mal en mouvement, et forçant les joueurs à se recontrer, car si tu n'es plus dans la zone tu subis des dégats jusqu'à creuver.
Les parties durent du coup entre 1 et 30 minutes en général.

C'est bourré de petits défauts, mal optimisé, mais rien qui tue vraiment le plaisir de jeu.

Les 10 premières minutes apres chaque drop (en essayant de viser une zone un peu isolée pour se stuffer raisonablement, ou au contraire foncer dans la meute dès le début), on prend surtout du plaisir à récolter le loot et équiper notre personnage, plein de promesses d'une partie victorieuse. Par la suite le placement et les déplacements sont au centre du gameplay, il s'agit de bien se placer (au milieu de la zone, caché en périphérie, sur une hauteur, dans un batiment), pour survivre aux escarmouches de plus en plus nombreuses tandis que la zone de jeu se rétrécit.

Jusqu'au moment où planqué dans un buisson, scrutant l'horizon via notre lunette x8, on ne voit pas approcher un mec derrière soi, et que l'on meurt d'un one-shot de fusil à pompe à bout portant.

Et là le piège se referme (surtout en groupe), on a qu'une envie : relancer une partie pour faire mieux.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de alb PlayerUnknown's Battlegrounds