Évaluation : PlayerUnknown's Battlegrounds

Avatar LinkRoi
Test publié par le
Version PC

Résumé

PUBG est un battleroyale qui consiste a survive sur une île contre 100 joueurs humains qui veulent votre mort. Si on passe outre les problèmes techniques (car il en existe beaucoup), on a affaire à un jeu qui est vraiment excellent, même pour un accès anticipé. La zone de jeu (carte) est très grande & propose beaucoup d'endroits différents qui sont souvent agréable a l'oeil. L'arsenal (armes/véhicules) est plutôt varié, même si on pourrait encore avoir mieux, mais ça arrivera très certainement avec le temps. Il y a plusieurs modes de jeux pour satisfaire tout le monde, du joueur solo aux joueurs qui préfère être en groupe, non franchement PUBG mérite largement son succès !

Ce qui m'a plu

• Une carte (zone de jeu) très grande avec beaucoup d'environnements intérieurs. En plus d'être très grande, elle est quand même variés, entre les plaines, les villes, les zones inondées, etc... Je tiens aussi à dire que le jeu comporte beaucoup de détails, les intérieurs sont assez bluffant par moment, tout comme les extérieurs de ville (voiture détruite, débris, etc..).

• Plusieurs modes de jeux, il est possible de jouer seul, en équipe de deux ou même en équipe de quatre (seul/duo/squad).

• Le principe du battle royal en jeux vidéo qui est un concept vraiment très intéressant & surtout vraiment amusant !

• Aucune injustice en jeu, tout le monde commence sur le même pied d'égalité. On gagne seulement de l'argent pour acheter des caisses qui offrent des vêtements pour le style de votre personnage, mais aucune stats, seulement visuel. Il est aussi possible de vendre les caisses sur le marché steam, ça donne quand même pas mal d'argent !

Ce qui m'a déplu

• Une physique très flottante qui cause souvent des soucis au niveau du gameplay. Il est difficile de sauter un obstacle qui paraît très simple a surmonter. Mais le pire est le contrôle d'une voiture/moto, qui peuvent te tuer tellement la physique n'aime pas les joueurs dans ce jeu x). Une petite bosse peut lancer ton véhicule super loin, imaginez en moto :/.

• D'innombrable problème de collision, freeze improbable, lag intempestif en début de partie, c'est dommage.

• Battleroyale oblige, c'est parfois très frustrant X).

• J'aurais aimé un système d'expérience comme Rainbow Six siege, ça ne sert a rien, mais ça donne un petit sentiment de progression quand même.

• Ça manque quand même de diversité en terme de carte (une nouvelle avec un environnement désertique devrait arriver).

Autres actions de LinkRoi PlayerUnknown's Battlegrounds