Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Pokémon Argent

Critiques de Pokémon Argent

Jeu vidéo de et (1999)

Red Dead Redemption

Sur Game Boy Color : Je suis né avec Pokémon. Ma jeunesse de gamer ne se concentrait que sur ces longues heures passées devant ma Game Boy (color ou advance SP (la classe !)). J'ai découvert ce monde fantastique avec la version bleue, quoi de plus original que de commencer par le début me direz vous. Je l'ai quitté avec la troisième génération et la version saphir (j'ai toujours eu plus... Lire le test Pokémon Argent sur Game Boy Color

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Le sommet de la série (ben oui, le mont Argenté..!)

Sur Game Boy Color : Plutôt que vous expliquer le concept de Pokémon que vous devez sûrement connaître (et qui a probablement marqué une génération), voici pourquoi selon moi il s'agit de la meilleure génération de la saga : Tout d'abord, les graphismes se sont bien améliorés, que ce soit au niveau du design des Pokémon ou du paysage, maintenant en couleur. Il y a aussi une impressionnante durée de vie,... Lire le test Pokémon Argent sur Game Boy Color

Avatar Zephir
Zephir ·

Ma plus grosse drogue virtuelle

Sur Game Boy Color : Si il y a une version sur toutes celles sorties qui me reste en mémoire c'est bien celle là. Ce jeux est pour moi un synonyme d'addiction. Avant même de l'avoir acheté j'étais déjà accro à ma version bleu et tout magazine ayant des informations sur ce jeux étais en ma possession.Si vous vous rappellez de l'année 2001 la mode pokemon bat son plein entre la série, les films, les figurines, etc.... Lire le test Pokémon Argent sur Game Boy Color

Avatar DamienB1
DamienB1 ·

A 225 pokémons moi je dis j'ai fait le boulot

Sur Game Boy Color : L'un des seuls jeux pokémon dans lequel je me suis investi pleinement et enfant j'adorais. Je ne sais pas ce que valent les autres jeux de la licence aujourd'hui mais celui-ci m'a apporté pas mal de moments de plaisir (et d'heures perdues aussi) et combiné à la nostalgie ça crée une méga bonne note pour un jeux qui encense les combat illégaux d'animaux. Lire le test Pokémon Argent sur Game Boy Color

Avatar Herbert
Herbert ·

Moitié Nostalgique !

Sur Game Boy Color : Ce jeu était mon premier sur ma nouvelle console , j'en suis devenu accro : combattre des pokémon , les faire évoluer, découvrir d'autre pokémon, un concept super cool face au jeu flash que je passait l'autre moitié de mon temps. Bref des bons souvenirs, qui passe de la détermination de combattre Blanche avec son ecremeuh (malgré que ce soit ma 5eme défaite), à la... Lire le test Pokémon Argent sur Game Boy Color

Avatar zazarete
zazarete ·

Souvenirs, souvenirs ♫

Sur Game Boy Color : Un jeu que j'avais quand j'étais bien jeune (autour de l'an 2001). L'ascension d'une franchise mythique, déjà fulgurante grâce à l'opus précédent. Voyager, combattre, progresser. Tels étaient les 3 mots-clés de la saga. En plus qu'on peut explorer 2 régions pour le prix d'une ! (Bien que Kanto se boucle assez rapidement, au vu des niveaux de vos créatures) En bref, un bijou qui aurait... Lire le test Pokémon Argent sur Game Boy Color

Avatar Majespectrum
Majespectrum ·

Très bon jeu

Sur Game Boy Color : Le Pokemon Argent est très bon. Il faut tout de même regretter le nombre incalculable de bugs qui m'ont fait recommencer l'histoire jusqu'au début. Je prenais toujours Hericendre, qui évolue en Feurisson, puis en Typhlosion. Les jeux Pokemon sont des vrais aventures, au sens Nietzschéen du terme, c'est-à-dire une aventure où on est dans la découverte permanente, dans l'absence de concepts... Lire le test Pokémon Argent sur Game Boy Color

Avatar ForcenéCritique
ForcenéCritique ·

Mythique, et plus si affinité.

Sur Game Boy Color : Franchement, les jeux qui ont bercé mon enfance se comptent sur les doigts de la main; et si j'étais lépreux, c'est probablement ce doigt-là que je garderais. Entre la bande son qui reste indétrônable surtout pour une console de poche, une durée de vie plus que monstrueuse, ce jeu est une perle. À l'époque, il faut savoir que nous n'avions pas du tout le même usage des jeux... Lire le test Pokémon Argent sur Game Boy Color

Avatar Jesus63
Jesus63 ·

Critique de Pokémon Argent par diegowar

Sur Game Boy Color : Bon, autant vous le dire tout de suite, si ce jeu corrige quelques problèmes que j'avais avec le premier Pokémon (notamment la gestion de l'inventaire), et même s'il rajoute plusieurs dizaines de monstres miniatures à capturer, le gameplay de ce jeu par rapport à l'ancien a très peu évolué (bon y'a quelques subtilités en plus, c'est vrai), mais j'ai quand même pris grand plaisir à m'y replonger... Lire le test Pokémon Argent sur Game Boy Color

Avatar diegowar
diegowar ·

Moins bon que le premier, malgrè des améliorations évidentes et bienvenues !

Sur Game Boy Color : Déjà les pokémons ont un niveau trop faible : on croise encore des pokémons sauvages de niveau 5 au bout de 3 heures de jeu, et les dresseurs ne sont guère mieux lotis. Du coup la ligue a un niveau bien inférieur à celle de la génération I, pas trop pratique pour le leveling, et surtout elle ne présente aucun challenge : on peut le finir avec un starter niveau 55, sans suer ni forcer ! Les... Lire le test Pokémon Argent sur Game Boy Color

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·