Pokémon Argent sur Game Boy Color

Avatar Chatibus
Test publié par le
Version Game Boy Color

Un jeu Pokémon comme tant d'autres , un nouvel opus , qui à sa sortie passa bien inaperçu au regard de l'engoument actuel suscité par exmple par les versions Blanche & Noire.

Quelques bonnes idées on néanmoins sauver cette version d'un copier/coller parfait des versions précédentes.

On retrouve un graphisme explotant au mieux les capacités de la console et un système de radio/téléphone innovant bien que sous exploité.

Les villes et les environements sont variés , mais manque parfois de lisibilité quand on veut faire une exploration poussée.

Les Pokémons ajoutés pour cet opus sont parfois le reflet parfait d'un manque d'inspiration grandissant au fil des versions. Le problême , encore présnet aujourd'hui commence avec les "sous évolutions" et les échanges spécifiques en mode "Link"

L'aspect communautaire se développe d'ailleurs pour notre plus grand plaisir dans cette version

Pour finir , je dirait donc que cette version , loin d'être un incontournable pose déjà les bases solides de la série que nous connaissont aujourd'hui

Un jeu sympa et pas trop mal fichu en somme , mais qui perd rapidement de son charme au fil des ans , contrairement aux opus premiers du nom.

1 apprécie · 10 n'apprécient pas

Autres actions de Chatibus Pokémon Argent