Le sommet de la série (ben oui, le mont Argenté..!)

Avis sur Pokémon Argent sur Game Boy Color

Avatar Zephir
Test publié par le (modifiée le )
Version Game Boy Color

Plutôt que vous expliquer le concept de Pokémon que vous devez sûrement connaître (et qui a probablement marqué une génération), voici pourquoi selon moi il s'agit de la meilleure génération de la saga :

Tout d'abord, les graphismes se sont bien améliorés, que ce soit au niveau du design des Pokémon ou du paysage, maintenant en couleur. Il y a aussi une impressionnante durée de vie, avec le continent inédit ainsi que celui des versions précédentes (Kanto), et la quête principale peut bien durer une trentaine d'heures, sinon plus. Cette nouvelle génération est également marquée par l'ajout de 100 nouvelles créatures, et d'améliorations diverses comme l'horloge interne, les oeufs, le train, la radio [...] qui peuvent paraître bien anodines mais contribuent énormément à l'immersion couplées aux graphismes et à la rare liberté offerte par le jeu ; ce qui a pu occuper le gamin que nous étions des dizaines (centaines? largement chez moi) d'heures durant.
C'est aussi la première version avec des pokémons légendaires se baladant sur la carte, idée géniale s'il en est : la rencontre fortuite d'un Suicune, Raikou ou Entei (ou mieux, d'un "shiney") étant un grand moment de la vie de tout gamer qui se respecte ! Enfin pour ne pas oublier les férus de stratégie notons que les nouvelles attaques étoffent grandement l'éventail des possibilités, que les statistiques des pokémons sont affinées (le spécial est divisé en deux composantes), et que deux nouveaux types - acier et ténèbres - viennent contrebalancer la force ridicule du type psy en première génération.

Mise à part l'originalité du concept cette nouvelle génération surpasse son ainée sur presque tous les points, sauf peut-être la difficulté, ce qui en fait pour moi la meilleure pour rentrer dans l'univers Pokémon.

PS: Nintendo a récemment sorti des remakes de ces versions, comportant une zone de combat, les pokémon issus des 2 générations suivantes, et quelques ajouts. Et surtout, des graphismes optimisés pour DS, forcément supérieurs à ceux de la GBC.

Zephir a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Pokémon Argent

• Jeux vidéo
    Cover Top 10 Jeux vidéo

Top 10 Jeux vidéo

Je précise quand même que je n'ai jamais eu de console de salon. (D'ailleurs je triche un peu j'ai noté les versions originales...

Autres actions de Zephir Pokémon Argent