Quand "Tout public" devient un défaut

Avis sur Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch

Avatar Jesus63
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Pokemon Bouclier est un bon jeu. Je vais essayer d'être assez impartial et le noter sur plusieurs critères comme le fond et la forme; Comment le jeu nous est montré et surtout qu'est ce qu'il nous montre de beau?

Sur la forme, le jeu est vraiment une réussite. On a enfin un titre pokémon avec du pseudo-open world, ce qui n'est pas rien. La Switch peine parfois à suivre, faute à l'optimisation plus qu'au hardware, je suppose -Mario Kart, Odyssey et Zelda tournent sans problèmes- mais globalement c'est assez joli, grand et plutôt bien fourni.

Sur le fond, ça se gâte un peu. Le système d'XP est très hétérogène; Soit on monte toute une équipe sur les routes classiques, ou alors il suffit de faire une douzaine de raids Dynamax pour monter un pokémon suffisamment haut pour qu'il nous mène jusqu'au bout du jeu. Ce qui m'amène sur le point faible du jeu; Sa difficulté. Pour permettre à n'importe qui de jouer, le jeu est édulcoré à outrance, à tel point qu'il est devenu quasiment difficile de perdre. Spoiler mineur pour justifier

Seul le champion Spectre m'a fait une frayeur avec son Ectoplasma Gigamax. C'est réellement le seul combat que j'ai presque perdu, sur tout le jeu. Ce que je déplore, car il y a 8 arènes, une ligue et beaucoup de combats de rivaux au total...
Le rival est... assez pathétique. Il prend le starter faible, et ose utiliser son Moumouton jusqu'à la ligue pokémon, pour ensuite se demander pourquoi il perd. C'est dommage, quand on habitués au rival qui fait réellement obstacle, comme pour Or et Argent par exemple.

Forme : 4/5
Fond : 2/5

Un bon jeu, mais encore indigne de mes attentes pour une licence qui date de 25 ans.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 311 fois
2 apprécient

Autres actions de Jesus63 Pokémon Bouclier