Tout à fait réjouissant.

Avis sur Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch

Avatar Moizi
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Franchement je ne m'y attendais pas... Après un Soleil/Lune qui m'avait franchement saoulé, un Let's Go inutile et totalement merdique, je n'attendais pas forcément grand chose de ce Pokémon Bouclier... surtout que contrairement à Ultra Soleil j'allais le faire tout seul sans amis avec qui partager l'aventure, échanger des pokémons et pimenter un peu tout ça...

En fait tout le monde est tombé sur le jeu avant de voir ce qu'il avait à proposer et je sens qu'on a plein d'évolutions qui sont de plus en plus en intéressantes et le jeu va dans le bon sens. Voir les pokémons sur la carte, seule bonne idée de Let's Go, c'est repris... en plus ils ont des petits comportements, entre ceux qui fuient, ceux qui foncent dessus, franchement ça ajoute un peu de vie. On n'est toujours pas dans un Monster Hunter, mais clairement il y a du mieux.

On retrouve nos arènes, nos sentiers hyper balisés, on perd totalement les CS et tant mieux... on n'a même plus besoin de pokémontures, tout est beaucoup plus fluide. Alors oui, j'aurais aimé plus de liberté dans l'histoire, que notre rival ne nous arrête pas tous les 10 mètres, mais il y a déjà un mieux par rapport à Soleil et Lune.

Alors évidemment, on aurait préféré plus de zones ouvertes, plus de pokémons, plus de libertés, plus de difficulté... plein de choses...
Mais clairement avec les terres sauvages on arrive à quelque chose de tout à fait sympathique. Oui, le concept aura besoin d'être revu, avec plus de variété, plus d'exploration, moins de plaine et des endroits où on peut escalader, nager, comme dans Breath of the wild, pour trouver le nid de Kangourex que l'on cherchait tant... En plus j'aime bien les raids dynamax. Alors la recherche de partenaires a besoin d'être un poil améliorée, c'est certain, souvent on ne trouve personne, mais buter du gros gros pokémon super puissant à 4 c'est franchement sympa.

En plus dans cette génération il devient assez facile de créer des pokémons stratégiques puisque l'on peut changer la nature des pokémons, augmenter les IV, faire gagner des EV automatiquement... Plein de bonnes idées... reprises et améliorées (pour certaines) des autres épisodes.

Et donc on a à l'arrivée quelque chose de plutôt sympathique.

Pour moi le gros point noir est l'absence de GTS... (bon ça arrivera plus tard, moyennant finance... on ne perd pas le sens des affaires chez Game Freaks), c'est difficile de faire sans quand on a été pendant des années habitué à pouvoir échanger d'un clic son pokémon... reste les échanges miracles pour espérer tomber sur un pokémon que l'on n'a pas encore.

Bref ce Pokémon Bouclier est tout à fait sympathique et recommandable, à moins de vouloir absolument ses 1000 bestioles importées depuis Rubis... ça devrait plaire, malgré ses défauts.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2412 fois
14 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Moizi Pokémon Bouclier