Dans la région de Rhode, une organisation le Groupe Ombre, capture des Pokémon à des fins diaboliques . C'est à vous de rétablir l'équilibre.
Match des critiques les meilleurs avis Pokémon Colosseum
VS
Rhaaa, pourquoi ils ne sont pas allé au bout de l'idée ?
Sur :
Pokémon en tant que RPG en 3D sur console de salon, c'est un rêve que j'aurai sans doute toute ma vie.
Pokémon Colosseum en possédait les prémices : Un héros, une team méchante, des (presques) captures, des montées de niveau, des évolutions, des CT (si je ne me trompe), une quête annexe... Et en tant que tel, c'est plutôt bien foutu ! On retrouve des personnages un peu foufous dans un univers un poil plus sombre, mais ma foi sympathique !
Hélas, pas de vraies captures, pas de bagde, pas de...
Lire le test Pokémon Colosseum sur
10
1
Critique de Pokémon Colosseum par diegowar
Sur :
Pour une raison ou une autre, je n'avais jamais vraiment compris ce que c'était ce jeu. Ou plutôt je m'étais toujours dit que c'était un jeu exactement comme Pokémon Stadium, bref un truc dont je n'ai absolument rien à foutre. Donc lorsque j'ai appris récemment en me renseignant qu'en fait c'était une véritable aventure solo avec un scénario etc... et donc le tout en 3D, forcément ma curiosité s'est manifestée.
Bon maintenant que j'y ai joué, je comprends un peu mieux pourquoi on a...
Lire le test Pokémon Colosseum sur
1
Critiques : avis d'internautes (13)
Pokémon Colosseum
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Le mal aimé de la série Pokémon, et pourtant...
Sur GameCube :
On reproche souvent à la série Pokémon de se calquer d'épisode en épisode et de répéter toujours les mêmes notions de gameplay, les mêmes décors et scénarios... c'est sans compter les dernières générations, mais resituons nous dans le contexte de l'époque : en 2004, presque un an après la sortie des versions Rubis/Saphir, un spin-off assez spécial débarque sur la GameCube.
Le moins...
Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube
Un Colosse aux pieds d'argile...
Sur GameCube :
En guise de préambule, je tiens à féliciter le "génie" qui a donné son nom au jeu, et qui par extension m’a longtemps induit en erreur sur son contenu… J’avais en effet toujours cru jusqu’à récemment que Pokemon Colosseum ("colisée" en latin) était la suite "logique" de Pokemon Stadium ("stade" en latin), jeu dont je me suis toujours...
Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube
Critique de Pokémon Colosseum par CIF
Sur GameCube :
On croyait naïvement voir Pokemon prendre une nouvelle direction en profitant de la capacité graphique de la Gamecube.
On ne l'a eu qu'a moitié avec cet opus, apportant son lot d'innovations mais malheureusement son lot de conneries.
La cinématique nous laisse espérer un jeu Trash, un héros au passé sombre et non pas un gamin sortant du patelin de la région.
Ce côté la on l'a eu, la team ombre...
Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube
Critique de Pokémon Colosseum par Botwin
Sur GameCube :
"Pokémon Colosseum" n'est en soi pas un mauvais jeu, mais leur délire sur les Pokémons obscurs gâche clairement le potentiel d'un jeu d'aventure 3D mettant les petites bêtes en scène.
Depuis tout petit, je rêvais de diriger un dresseur sur console de salon... mais je n'avais jamais espéré soigner des Pokémons atteints de sombre démonomanie. Bref, on va un peu plus loin que les mini-jeux de...
Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube
Le coup de cœur obscur !
Sur GameCube :
Alors, Pokémon Colosseum :
C'est un jeu sorti en 2003-2004, où l'on suit l'histoire de Michael, un ancien membre de la méchante team du jeu nommée la Team Snatch dont le but consiste à dominer le monde en volant le plus de pokémons possibles. Classique en soi, mais ...
Là où Pokemon Colosseum frappe fort, c'est que la Team snatch, pour dominer le monde, va transformer les pokémons...
Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube