Jaquette Pokémon Colosseum

Critiques de Pokémon Colosseum

Jeu vidéo de et (2003)

Le mal aimé de la série Pokémon, et pourtant...

Sur GameCube : On reproche souvent à la série Pokémon de se calquer d'épisode en épisode et de répéter toujours les mêmes notions de gameplay, les mêmes décors et scénarios... c'est sans compter les dernières générations, mais resituons nous dans le contexte de l'époque : en 2004, presque un an après la sortie des versions Rubis/Saphir, un spin-off assez spécial débarque sur la GameCube. Le moins... Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube

Avatar Eren
Eren ·

Critique de Pokémon Colosseum par CIF

Sur GameCube : On croyait naïvement voir Pokemon prendre une nouvelle direction en profitant de la capacité graphique de la Gamecube. On ne l'a eu qu'a moitié avec cet opus, apportant son lot d'innovations mais malheureusement son lot de conneries. La cinématique nous laisse espérer un jeu Trash, un héros au passé sombre et non pas un gamin sortant du patelin de la région. Ce côté la on l'a eu, la team ombre... Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube

Avatar CIF
CIF ·

Rhaaa, pourquoi ils ne sont pas allé au bout de l'idée ?

Sur GameCube : Pokémon en tant que RPG en 3D sur console de salon, c'est un rêve que j'aurai sans doute toute ma vie. Pokémon Colosseum en possédait les prémices : Un héros, une team méchante, des (presques) captures, des montées de niveau, des évolutions, des CT (si je ne me trompe), une quête annexe... Et en tant que tel, c'est plutôt bien foutu ! On retrouve des personnages un peu foufous dans un univers... Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube

Avatar Misterfox
Misterfox ·

Un Colosse aux pieds d'argile...

Sur GameCube : En guise de préambule, je tiens à féliciter le "génie" qui a donné son nom au jeu, et qui par extension m’a longtemps induit en erreur sur son contenu… J’avais en effet toujours cru jusqu’à récemment que Pokemon Colosseum ("colisée" en latin) était la suite "logique" de Pokemon Stadium ("stade" en latin), jeu dont je me suis toujours... Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Pokémon Colosseum par Botwin

Sur GameCube : "Pokémon Colosseum" n'est en soi pas un mauvais jeu, mais leur délire sur les Pokémons obscurs gâche clairement le potentiel d'un jeu d'aventure 3D mettant les petites bêtes en scène. Depuis tout petit, je rêvais de diriger un dresseur sur console de salon... mais je n'avais jamais espéré soigner des Pokémons atteints de sombre démonomanie. Bref, on va un peu plus loin que les mini-jeux de... Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube

Avatar Botwin
Botwin ·

Le coup de cœur obscur !

Sur GameCube : Alors, Pokémon Colosseum : C'est un jeu sorti en 2003-2004, où l'on suit l'histoire de Michael, un ancien membre de la méchante team du jeu nommée la Team Snatch dont le but consiste à dominer le monde en volant le plus de pokémons possibles. Classique en soi, mais ... Là où Pokemon Colosseum frappe fort, c'est que la Team snatch, pour dominer le monde, va transformer les pokémons... Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube

Avatar Umbrenite
Umbrenite ·

Un JRPG basique

Sur GameCube : Pokémon Colosseum est le jeu de génération III qui permet d'obtenir les pokémons de génération II. Voilà le seul intérêt du jeu résumé. Et si vous n'avez pas compris ma phrase, Pokémon Colosseum n'est définitivement pas pour vous, car un non-pokéfan s'ennuiera encore plus devant ce jeu fade. Dans la forme, Pokemon Colosseum est ce que l'on pourrait appeler un JRPG un peu famélique :... Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Pokémon Colosseum par diegowar

Sur GameCube : Pour une raison ou une autre, je n'avais jamais vraiment compris ce que c'était ce jeu. Ou plutôt je m'étais toujours dit que c'était un jeu exactement comme Pokémon Stadium, bref un truc dont je n'ai absolument rien à foutre. Donc lorsque j'ai appris récemment en me renseignant qu'en fait c'était une véritable aventure solo avec un scénario etc... et donc le tout en 3D, forcément ma... Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube

Avatar diegowar
diegowar ·

Pokémon Colossal

Sur GameCube : (Critique à lire en écoutant ceci) "Bien le bonjour ! Bienvenue dans le monde incroyable des Pokémon ! Ce monde est peuplé de créatures appelées Pokémon ! Pour certains, les Pokémon sont des animaux domestiques, pour d'autres, ils sont un moyen de combattre. Pour ma part, le vol de Pokémon est ma profession" Voilà comment pourrait... Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Duels matins, midis et soirs. Et la nuit aussi. | Altair-eco

Sur GameCube : Pokémon Colosseum c’est, avec Pokémon XD, un jeu pour lequel j’ai du attendre pas loin de 12 ans avant de pouvoir y jouer. 12 ans à guetter la moindre occasion pour acheter ce fichu jeu. D’ailleurs c’est bien simple, j’ai gardé ma Gamecube dans cette seule optique. Et pour Pandora Tomorrow aussi. Et The Windwaker. Mais je m’égare. Alors forcément, à force d’attendre, on a tendance à... Lire le test Pokémon Colosseum sur GameCube

Avatar P911Magazine
P911Magazine ·