Jaquette Pokémon Cristal

Critiques de Pokémon Cristal

Jeu vidéo de et (2000)

Attrapez-les touuuuuuuuuuuuuus

Sur Game Boy Color : Pokémon Version Bleu avait marqué mon entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo lorsque, à 3 ans, je démarrai ma première partie et effaçais accidentellement celle de mon frère, fier de ses 149 pokémons capturés. Quelques années après, mes parents m'offraient la GBC avec Pokémon Cristal, l'un des jeux qui allaient le plus marquer mon enfance Ca démarre comme dans la gen précédente : vous... Lire le test Pokémon Cristal sur Game Boy Color

Avatar TouchMyTralala
TouchMyTralala ·

Le summum, ce que pokémon aurait toujours du faire.

Sur Game Boy Color : Voilà. Pokémon Cristal. (cette critique est aussi valable pour pokémon or, et argent, puisqu'ils partagent presque tout.) Pokémon, je vais vous le définir, tout simplement: Un gamin lambda (ou une gamine lambdette, c'est selon) parcourt le monde avec pour objectif de capturer tous les "pokémons", ces bestiaux qui peuvent se battre et apporter grosse satisfaction à leur "dresseur". Ce lambda... Lire le test Pokémon Cristal sur Game Boy Color

Avatar Payalechat
Payalechat ·

Game Freak, C'est Chic

Sur Game Boy Color : Avec plus de 40 millions d’unités écoulées dans le monde, record absolu de ventes d’un jeu Nintendo (Super Mario Bros., Tetris et Wii Sports étant des jeux essentiellement "offerts" en bundle), et même s’il faut relativiser ce résultat car beaucoup de joueurs ont acheté plus d’une... Lire le test Pokémon Cristal sur Game Boy Color

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Un excellent opus, mais identique à Or et Argent.

Sur Game Boy Color : Un jeu tout aussi complet que Pokémon Or et Argent. Un excellent jeu donc. Mais pourquoi si peu de nouveautés ? Des petits bouts de scénario en plus, quelques pokémons à capturer supplémentaires (ou plutôt complémentaires étant donné qu'il s'agit de ceux indisponibles dans l'une ou l'autre des deux versions précédentes). Le jeu est splendide en soit mais il déçoit de par le fait que l'on... Lire le test Pokémon Cristal sur Game Boy Color

Avatar Makona
Makona ·

Best Pokémon EVER.

Sur Game Boy Color : Je m'égare un peu dans ce titre. J'ai pas joué à X/Y ou ROSA. Mais tout de même. Pokémon Cristal, c'est comme Pokémon Or. Mais en mieux. C'est comme un magnifique gâteau au chocolat sur lequel on a délicatement posé des cerises d'un rouge vif et d'un brillant suprême. Pokémon Cristal est, de très trèèèèèèèès loin, ma version favorite de Pokémon. Cet opus vient compléter la seconde génération... Lire le test Pokémon Cristal sur Game Boy Color

Avatar Madkiller
Madkiller ·

Critique de Pokémon Cristal par MacCAM

Sur Game Boy Color : GameFric continue sur la lancée Pokemon Jaune en nous proposant une version "+" des versions Or et Argent 6 mois après leurs sorties respectives. Sauf qu'ici contrairement à Pokemon Jaune (que je n'avais pas très apprécié non plus), les nouveautés se compte sur les doigts d'une main d'un lépreux... c'est pour dire ! M'enfin bref, autant passé au vif du sujet. Les seuls nouveautés résides dans la... Lire le test Pokémon Cristal sur Game Boy Color

Avatar MacCAM
MacCAM ·

La version best-off de Pokémon pour les fans.

Sur Game Boy Color : Culte, la saga Pokémon a su combler et comble toujours les jeunes joueurs. La version Pokémon Cristal a permis aux joueurs de se plonger dans un monde immense liant première (rouge, bleu, jaune) et deuxième (or, argent) génération de Pokémon. Lire le test Pokémon Cristal sur Game Boy Color

Avatar YouLose
YouLose ·

Faibles ajouts

Sur Game Boy Color : Tout comme Pokemon Jaune, Pokemon Cristal est le troisième jeux, le bonus en quelque sorte, d'un duo qui a été formé par Or et Argent. Mais là où Pokemon Jaune proposait simplement un remake plus proche du dessin animé (nouveau sprit, possibilité d'avoir les trois starters, Jessie et James, Pikachu au départ), Cristal s'offre des nouveaux éléments de gameplay. Etant donné qu'on est très... Lire le test Pokémon Cristal sur Game Boy Color

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Pokémon

Sur Game Boy Color : Je suis un fan de la première heure et en particulier de la première et seconde génération. Mon pokémon préféré était Bulbizarre parce que c’était mon premier pokémon et il y avait quelque chose de queer aussi à choisir un pokémon plante. D’ailleurs, mes potes me le disaient, les pokémons plantes, c’est pour les filles, tandis qu’ils préféraient les pokémon feu comme Salamèche. Dans... Lire le test Pokémon Cristal sur Game Boy Color

Avatar plezirdezie
plezirdezie ·