Le summum, ce que pokémon aurait toujours du faire.

Avis sur Pokémon Cristal sur Game Boy Color

Avatar Payalechat
Test publié par le
Version Game Boy Color

Voilà. Pokémon Cristal. (cette critique est aussi valable pour pokémon or, et argent, puisqu'ils partagent presque tout.)

Pokémon, je vais vous le définir, tout simplement: Un gamin lambda (ou une gamine lambdette, c'est selon) parcourt le monde avec pour objectif de capturer tous les "pokémons", ces bestiaux qui peuvent se battre et apporter grosse satisfaction à leur "dresseur". Ce lambda devra contrecarrer les plans d'une équipe de vilains pas beaux (la team Rocket, dans ce cas présent) et gagner tous les badges en battant le patron de chaque ville pour arriver à la ligue indigo, taper sur le conseil des 4, et être le winneur roxor of the better world.

Cette recette est valable pour TOUS LES EPISODES. TOUS. STRICTEMENT. Du tout premier datant de 1998 si je ne m'abuse, au dernier qui n'est pas encore sorti mais dont je prévois le scénario comme celui d'un mauvais film à l'eau de rose. Et cette recette marche.
Une seule exception, ces 3 épisodes: Dans or argent cristal, on ne s'arrête pas là. Après avoir battu le conseil des 4, on découvre la région voisine, qui n'est autre que le siège des événements des 3 premiers opus (Bleu rouge jaune), qui a bien changé, puisque dans le jeu 3 ans se sont écoulés. On a donc une poursuite du scénario, ce qui manque ATROCEMENT à toutes les autres versions suivantes. Ainsi, Cristal&co peuvent VRAIMENT être considérés comme la suite de jaune&co. Ce n'est pas le cas des autres, qui ne reprennent de leurs prédécesseurs que les pokémons. (parfois, quelques allusions, quand les créateurs de PNJ s'ennuient...). Ce n'est pas une reprise marketing d'une licence à pognon. C'est la suite.

Ce jeu pose la base de ce qu'auraient du faire tous ses successeurs, mais hélas...

Et voilà, tout simplement, la seule chose qui fait que ce jeu reste pour l'instant le meilleur de tous les pokémons, à mes yeux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1034 fois
10 apprécient

Payalechat a ajouté ce jeu à 2 listes Pokémon Cristal

Autres actions de Payalechat Pokémon Cristal