L'un des meilleurs jeux Pokémon

Avis sur Pokémon Émeraude sur Game Boy Advance

Avatar nebuleus
Test publié par le
Version Game Boy Advance

Je saurais pas dire le meilleur jeu de cette saga avec laquelle j'ai grandi, mais mon premier opus est celui-là, et 11 ans plus tard, après avoir joué à quasiment toutes les versions de cette franchise, celui-là reste mon préféré.

Vous débarquez dans un trou paumé, quatre maisons et le célèbre laboratoire d'un Professeur Pokémon qui finit par vous faire décider entre 3 différents starters, et c'est parti. Comparé aux versions précédant cette version, Emeraude a des graphismes très jolis. La bande son est mélodieuse, le scénario est assez faible mais c'est un jeu Pokémon, tout est axé sur la quête des badges, le dressage des monstres, l'absence d'un solide scénario n'est plus à blâmer. Bien sûr, vous allez devoir courir après la Team Aqua&Magma, leur taper dessus pas mal de fois mais c'est tout l'aspect découverte et exploration du jeu qui en a fait un classique dans le jeu vidéo. Vous allez plonger dans l'océan, traverser un désert, ramasser des cendres, marcher sur une ville qui flotte dans l'eau ou sur des maisons en rondin de bois. C'est un jeu frais, attachant, et la durée de vie est vraiment correcte pour un jeu Pokémon, puisqu'une fois la Ligue terminée, vous débloquerez l'accès à une île inédite à Saphir&Rubis. Pour les plus patients, il va falloir remplir le Pokédex complet et fouiller la région de fond en comble au cas où vous auriez louper des objets/événements.

Si vous hésitez entre Saphir ou Rubis, prenez Emeraude. Si vous voulez tester un bon jeu rétro, prenez Emeraude. Si vous avez envie de passer une bonne semaine, prenez Emeraude !

Autres actions de nebuleus Pokémon Émeraude