Gamefreak complètement dépasser

Avis sur Pokémon Épée sur Nintendo Switch

Avatar Nils Mathieu
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Si c’était un jeu sur 3DS il ne serait pas si mauvais, mais on est sur switch et on nous avait promis une révolution... C'est tout juste si c'est pas une régression.

Les 400 Pokémon en soit ça ne me fait pas grand chose, il est évident qu'on ne va pas jouer avec les 1000 Pokémon existant, mais quand on voit que gamefreak nous dit "Les models 3D et les animations c'est difficile a refaire", alors qu'ils n'ont fait que reprendre toutes les animations et models 3D des versions 3DS...

Techniquement le jeu est infâme, cliping incroyable, framerate éclaté au sol, textures dégueulasses, Aliasing, Camera bloquée -_- en 2019... animation ultra rigide et pourtant par moment il y a de très bonne animations, comme quand Cinderace lance avec un coup de pied une boule de feu ( je ne me rappelle plus du nom de l'attaque). En revanche la direction artistique est plutôt bonne, mais surtout les couleurs et lumières sont vraiment sympathique.
Le gameplay a une fois de plus été simplifier, très peu de difficulté. Le scénario, bien que jvc disent qu'il a été étoffer (cette bonne blague) reste extrêmement enfantin et terriblement chiant, en 2019 on a encore des textes et des personnages muets ?! Déjà qu'ils n'ont pas d'animations alors en plus pas de voix....

Le Gigamax, personnellement j'ai trouver complètement nul, mais je peux comprendre que ça puisse plaire.

Au final le jeu serait bien passer sur 3ds mais là sur une console de salon capable de faire tourner de très gros jeux... C'est juste une honte.
Faute a Gamefreak et surtout Pokémon Company, qui ne se bouge pas le cul pour quoique se soit, sur 3DS qui était une console très peu puissante ça passait mais maintenant sur Switch ça ne passe plus. Il est grand temps de commencer a réellement développer des vrais jeux. Pas travailler pendant 1 an pour nous sortir ça, prenez 5ans pour nous sortir une bombe révolutionnaire a la Zelda ou Mario.

Je ne m'avancerai même pas sur le fait que Gamefreak est a bout de souffle et ne sait même plus innové pour créer des Pokémon, la plupart sont bien, mais 80 c'est clairement pas assez... Etant artiste je vois défiler de nombreux concepts art de fans et ils sont souvent bien plus original et réussi que tout ce qu'a fait Gamefreak pour cette génération.

Bref il est temps pour que les fans se réveillent et ouvre les yeux, et surtout que pokemon company investisse bcp plus d’énergie et de moyen dans leurs jeux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1171 fois
9 apprécient · 20 n'apprécient pas

Autres actions de Nils Mathieu Pokémon Épée