Déception

Avis sur Pokémon Épée

Avatar slowood
Test publié par le

Beaucoup trop de fans ont diverses attentes envers la licence depuis plusieurs années maintenant et on est constamment insatisfait ou juste pas trop déçu.

La 6G a relancé une hype importante autour de la licence avec de très bonnes idées mais depuis... C'est la sensation (aussi bien dans la communication que le résultat final) d'avoir une régression progressive jusqu'aujourd'hui avec pourtant de très fortes attentes.

Le jeu essaie quand même de se renouveler et continue de s'orienter vers un gameplay très accessible et le développement d'un scénario qui s'adresse à un jeune public ou à des joueurs très occasionnels des RPG Pokemon, malgré c'est quelques nouveautés (comme les terres sauvage ou le Gigamax..) le jeu reste pauvre en contenus et ne répond pas aux attentes des fans de longue dates.

GameFreak prend une autre position économique à partir de ce jeu.

J'attends pas spécialement un open world ou un remake 4G, même un let's go 2 aurait été beaucoup moins frustrant aujourd'hui que #Pokemonunite mais quand t'apprends que l'intégrale des DLC était prêt pour la sortie de la 8G tu sens qu'ils se moquent vraiment de leur communauté.

J'ai commencé petit sur rouge/bleu, c'est ma licence favorite et malgré la tournure des choses je pensais pas lui tourner le dos mais aujourd'hui "Pokemon Compagnie, Nintendo, GameFreak ou autre développeur" viennent de faire une croix sur ma génération de jouer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 66 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de slowood Pokémon Épée