Pokémon GO
5.6
Pokémon GO

Jeu de Niantic Labs, The Pokémon Company et Nintendo (2016iPhone)

Voilà plus d'un mois que le jeu *Pokémon Go*est sortit sur nos écrans et que n'importe qui peut pressentir à succéder à Red et Sacha comme maitre Pokémon.
Moi aussi je me suis lancé dans l'aventure cédant au phénomène qu'est devenu cette application car il faut bien l'avouer le concept de base ne me tenter pas tant que ça.


En tant qu'application de jeu Pokémon Go est excellent et surclasse la quasi totalité de ces concurrents.
Le gameplay est simple tout en étant varié, les règles et mécaniques de jeu sont intuitives et le jeu peut être utilisables par n'importe qui.
Important dans pour les applications mobiles l'envie découvrir les pokemons qui poppent autour de nous ou de savoir si l'arène à côté de chez nous a été prises poussent à ouvrir Pokémon Go tout les jours. De plus le jeu n'est pas un pay go win alors qu'il aurait pus facilement le devenir.
Enfin le concept de pokestop basé sur des points d'intérêt cultuels et les pokemons qui apparaissent à côtés de chez soi ça permet d'enchanter le quotidien et c'est plutôt cool.


Par contre en tant que jeu de la franchise Pokémon Pokémon Go est très décevant tout du moins pour un joueur épisodique ( ce qui mon cas et je pense celui de nombre de joueurs de l'appli)
En général 2 façons de jouer à Pokemon. La façon "un jour je deviendrai le meilleur dresseur" et la façon "attrapez les tous"/invitation au voyage le soucis c'est que le premier objectifs de jeu est bien mis à l'écart par le gameplay. Tous est fait pour la collectionnite aiguë et son argument de vente reste le fait de redécouvrir son monde.
En plus de cette orientation de gameplay votre position par rapport aux pokestops et arènes va fortement changer votre expérience et votre objectif de jeu . Si comme moi vous vivez entre 2 pokestops et 1 arènes et qui vous bossez dans 1 pokestops vous allez vite vous ennuyez les Pokemon popant à chaque fois qui vous ouvrirait l'app tout et la rupture de stock ne sera jamais un soucis pour vous mais vous ferait de l'XP rapidement et aurait une équipe compétitive aisément au point de vous demander pourquoi sortir. Au contraire si rien de cela est accessible de chez vous vous avancerez a 2 à l'heure et vous serez obliger de sortir pour jouer. Dans les 2 cas ça risquera fort de vous sembler répétitif et pas motivant pour continuer
Et c'est là le drame un jeu Pokemon ça n'a jamais une expérience de jeu suggèrée voire imposée et en ce sens c'est un très mauvais jeu Pokemon ce qui est dommages vu qu'à mon sens l'année de sortie et le pokedex dispo font de Pokemon Go un remake des premiers jeux.


Pokemon Go est un bon jeu mobile et a déjà offert à la licence Pokemon son deuxième phénomène de société en 20 ans ce n'est pas rien (surtout pour les propriétaires de la dite licence).
Il est juste dommage que ce phénomène ne respecte pas l'ADN de sa licence

Otakarabin
6
Écrit par

Créée

le 27 août 2016

Critique lue 229 fois

Otakarabin

Écrit par

Critique lue 229 fois

D'autres avis sur Pokémon GO

Pokémon GO
Tacitus-D-Kilgore
7

Ils ont osé le faire.

Ouep, ils ont osés. Ma mère a mit 22ans pour réussir à me faire jouer dehors, et la Pokemon Company a réussi en quelques heures. Un petit bilan, après une semaine d'utilisation... Je suis à la fois...

le 15 juil. 2016

55 j'aime

4

Pokémon GO
mikeopuvty
7

La Révolution est en Marche-Forcée !

Il y a quelques années, un jeu avait tenté l'expérience de pourchasser des monstres en réalité augmentée : MeatSpace Invasion. A ma connaissance, peu de gens en ont entendu parler, et encore moins...

le 25 juil. 2016

34 j'aime

3

Pokémon GO
Mikaouel
5

Le premier jeu sauvé par sa hype

Pour une fois, Pokemon Go est un jeu qui profite et non souffre de sa hype. Pourquoi ? Et bien parce que le seul réel plaisir que j'ai tiré de mon expérience Pokemon Go vient de la rencontre avec...

le 11 août 2016

29 j'aime

8

Du même critique

Data Gueule
Otakarabin
2

Notre fausse objectivité tu te la bouffe data gueule OK !!

Oua c'est trop bien "Data Gueule" c'est subversif et ça dit la vérité sur des sujets d'actualité. Faut bien l'avouer au début j'y ai cru et j'ai bien apprécié cette émission faut dire que 3 minutes...

le 13 sept. 2015

9 j'aime

3

Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Otakarabin
6

Le shonen ultime

En fait FMA Brotherhood c'est le shonen qui à toutes ses stats au Max. Scénario 100% Le scénario est séduisant et franchement bien foutu bien qu'il est la quintessence du scénario de ce genre...

le 25 juil. 2015

8 j'aime

3