Un effet de mode...

Avis sur Pokémon GO sur iPhone

Avatar Moraw
Test publié par le
Version iPhone

Pokémon go a bien un petit quelque chose, Pokémon go est bien un phénomène, Pokémon go a en effet un concept intéressant... mais est-ce qu'un effet de mode attractif doit être obligatoirement considéré comme un bon jeu? Non.

D'une part, on a vite l'impression que les serveurs ont souffert le martyre et continuent d'être torturés par moment, victimes du succès de l'application. Une fois passé les soucis de connexion, la chasse est ouverte avec des petits monstres plutôt bien modélisés et un gameplay simplissime qui ne ravira malheureusement pas tout le monde. Et oui, exit les combats au tour par tour, les gains de niveaux, l'évolution naturelle etc. On peut y voir une volonté de changement (pourquoi pas après tout), mais face à un tel potentiel, il est dommage de constater qu'on sort uniquement pour envoyer des baballes. Je ne parlerais pas, en outre, de la batterie de votre téléphone qui se fait littéralement vampirisée par tous ces nosferaptis.

D'autre part, impossible de ne pas être navré en voyant que le phénomène devient un effet de mode à la facebook, où l'abrutissement est à nouveau à son paroxysme. Des joueurs n’hésitant pas à aller dans des propriétés privées pour capturer un foutu pokémon, certain même prévoyant l'itinéraire d'un voyage en fonction de ce qui peut être attrapé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 313 fois
1 apprécie

Autres actions de Moraw Pokémon GO