Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

La naissance d'un nouveau genre

Avis sur Pokémon GO sur Android

Avatar Skudd
Test publié par le
Version Android

Pokemon Go, quoi que l'on puisse penser de lui, a apporté un effet de mode, car il a fait naître le premier jeu ou il est nécessaire de se balader pour jouer, tout en y liant avec le monde des Pokémon. Qui n'a pas rêver de se balader dans le monde réel pour trouver des Pokémon, lorsque nous étions avec nos GameBoy pour découvrir la région de Kanto.
Clairement, un rêve de gosse s'est réalisé, et m'a fait vibrer durant tout l'été 2016 pour attraper toutes les meilleurs créatures de la 1ère Génération, prendre les arènes des villages alentours, faire éclore des oeufs, ne pas rater la moindre chance de capturer un Pokémon rare, et tenter de devenir le meilleur dresseur de mon coin. Il m'aura également fait ressentir des émotions fortes durant tout l'été 2017 lors des captures de Pokémon légendaires a la suite de combat de Boss en Raid. J'ai ainsi rencontrer plein de dresseurs autour de moi, nous avons créer un groupe et nous nous sommes lancé a l'assaut des Raids, nouveautés absolument génial de l'année dernière. Je ne pourrais pas oublier la tension qu'il y avait a chaque Ball qui nous offrait la chance d'obtenir un légendaire dans notre pokédex. Il y a également l'agréable 2G qui est apparu début 2017 et qui a permis de renouveler les chasses de l'année dernière.
Même si pour l'actuel été 2018, je ne suis pas parvenu a me remettre dedans, je ne peux que bien noter ce jeu. Cette année sont arrivée la 3G, ainsi que les échanges, les quêtes quotidienne, et une petite histoire qui au bout de 8 étapes permet d'obtenir Mew, rien que sa !
Evidemment, des défauts, il y en a plusieurs. Les achats intégrés poussant a mettre a main aux portefeuilles en ce qui concerne les incubateurs ou autres objets spécials, très rarement offert par le jeu, pèsent forcément sur notre aventure. Les combats en arène manque cruellement de punch, car il suffit de taper l'écran en continu et de maintenir pour lancer une grosse attaque, rien de plus. On peut dire bye bye a toutes la stratégie des jeux Pokémon, et c'est assez dérangeant. Je rajouterais aussi que malgré plusieurs changements, on est assez mal récompensé d'avoir mis un Pokémon puissants dans une arène, car ils peuvent être rapidement évincés si les attaquants sont plusieurs. Ainsi, on en vient parfois à penser que cela ne sert pas a grand chose de mettre des Pokémon aux stats parfaites, ce qui baisse un peu l’intérêt d'avoir les créatures les plus fortes possibles. Heureusement, les raids sont venu sauver un peu cela.
Mais malgré tout ceci, dites vous bien que le fait de devoir sortir dehors, se sociabiliser et se balader pour avancer dans le jeu est une véritable prouesse, un renouveau complet du jeu mobile. On ne peut qu'applaudir le travaille de Niantic à ce sujet, surtout quand on voit le suivi qu'ils font derrière. Je garderai un souvenir vraiment très agréable de toutes mes chasses sous le soleil et de mes capture de légendaires. Un jeu comme il y en a peu, qui mérite a mes yeux vraiment la note que je lui met.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 34 fois
Aucun vote pour le moment

Skudd a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Pokémon GO

  • Jeux vidéo
    Cover Les jeux auquel j’ai joué en 2017

    Les jeux auquel j’ai joué en 2017

    Avec : Danganronpa V3 : Killing Harmony, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, Kingdom Hearts,

Autres actions de Skudd Pokémon GO