Ils ont osé le faire.

Avis sur Pokémon GO sur iPhone

Avatar 20th_Century_Boy
Test publié par le
Version iPhone

Ouep, ils ont osés. Ma mère a mit 22ans pour réussir à me faire jouer dehors, et la Pokemon Company a réussi en quelques heures. Un petit bilan, après une semaine d'utilisation... Je suis à la fois très satisfait, très déçu, très inquiet et très optimiste.

(Critique écrite durant une fatigue intense, je corrigerai les coquilles plus tard, navré)
Très satisfait, car, bah, c'est un rêve de gosse qui se réalise. Vraiment. La hype autour du jeu n'est clairement pas volée. Déjà, notons l'absence d'un "pay to win", c'est pas un "pay to win" mais un "pay to fast", si vous voulez, on peut aller plus vite... ça va en déranger certains mais c'est vraiment pas obligatoire de mettre la main au porte monnaie.
Ensuite, bah, le principe est très simple, tu promènes ton chien, ton téléphone vibre, un Férosinge sort des buissons et tu peux l'attraper. C'est devenu le rituel quand je sors ma chienne. Faire le tour du quartier et trouver un max de pokémons.
Mais le jeu ne se limite pas qu'à ça, on peut aussi entraîner les pokémons, combattre des champions d'arènes et même devenir nous-même un champion d'arène, avec les teams Artikodin, Electhor et Sulfura.

Et ça me fait venir au pourquoi je suis déçu... Je ne peux pas parler des arènes et des 3 teams car je ne fais parti d'aucune d'entre elles... Effectivement, j'habite dans un coin paumé. Je n'ai pas de pokéstop dans mon village (enfin, si, un, à l'autre bout du village et c'est un cimetière. XD) et surtout je ne sais même pas si j'ai une arène, apparemment non...
Les pokéstops ce sont des endroits où tu peux récupérer gratuitement des pokéballs, des oeufs, des objets etc.... Dans les grandes villes, yen a un tous les 100m quasiment. Et je suis assez déçu de voir que nous pauvres campagnards sommes mis de côté. J'espère une mise à jour pour ajouter des pokéstops, car ce sont censés être des monuments publics, les pokéstops... Dans les grande villes, les pokéstops sont des cafés, des mairies, des gares, des bars, des collèges carrément... Dans mon village, c'est un cimetière, alors qu'il y a bien évidemment une mairie, un collège, des bars, des cafés... Pourtant, j'habite à 2km d'un des site les plus visités de France, c'est pas comme si mon village était inconnu.

Bref, c'était la frustration d'un campagnard, mais je peux comprendre que l'équipe de Pokémon GO n'ait pas fait TOUS les recoins du monde.
Et on en vient à mon inquiétude... J'en ai deux, déjà:
- La plus évidente, la batterie, qui part à une vitesse folle. Je sais pas s'ils pourront gérer ça. Sans oublier que ça consomme de la 3G/4G.
- Mais surtout, ma plus grosse inquiétude, c'est celle des légendaires. J'ai peur que Nintendo fasse des évènements "publicitaires"... Par exemple "Allez à GIFI pour pouvoir capturer Mewtwo" ou "Allez à l'Australian Bar si vous voulez capturer Sulfura" je trouverai ça particulièrement dégueulasse.

Bref, voilà, pas grand chose de plus à dire pour l'instant. En tout cas, oui, le jeu est extrêmement prenant. Je me surprend à regarder des "vlogs" de pokémonGO, où une bande de pote font le tour de la ville pour capturer des pokémons, et tu vois que les mecs ont bien bossés, certains pokéstops ce sont des tags, des marelles, des statues parfois reculées, bref, ça permet de découvrir sa ville et c'est pas mal. D'ailleurs, ça a déjà été soulevé sur le net mais je me demande même si ça pourrait être utile pour les touristes, fans de pokémons qui se disent "on fait le tour de la ville en suivant les pokéstops" vu que ce sont des "points d'intérêt" de la ville. ca peut être vraiment pas mal.

Pour finir, on sait que des mises à jour sont prévues, et en sachant ça, c'est la hype assurée. Imaginez que l'on puisse faire des combats pokémons contre les pokémons qu'on rencontre ou d'autres dresseurs, et on aurait un vrai, vrai, vrai jeu pokémon IRL. Et ça, c'est vraiment bandant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1880 fois
55 apprécient · 4 n'apprécient pas

20th_Century_Boy a ajouté ce jeu à 1 liste Pokémon GO

Autres actions de 20th_Century_Boy Pokémon GO