Jaquette Pokémon Jaune

Critiques de Pokémon Jaune

Jeu vidéo de et (1998)

Des Pokéfans de cours de récré et de la jaunisse

Sur Game Boy : Voilà maintenant 11 ans que je joue à Pokémon, et la première cartouche que j'ai eue entre les mains, c'était... ? Roulement de tambour, suspense, climax et deus ex machina : c'était une version jaune. Avec du recul, je remercie mon moi enfantin de la période 1999 pour une chose : l'armada de merchandising qui tournait autour des 151 monstres (et à cette glorieuse époque, on pouvait... Lire le test Pokémon Jaune sur Game Boy

Avatar Shruikan
Shruikan ·

Bleu-Rouge-Jaune , le drapeau de la pokémanie.

Sur Game Boy : Mon premier pokémon. Oui, le premier pokémon que j'ai possédé, comme sacha, fut Pikachu. Ce fut le début de mon fanatisme de pokémaniac...Bleu, rouge, Cristal, Argent, Or, Rubis, Saph...oui bon on a compris. Des bases simples, certes, mais qui même 13 ans après, font de pokémon une des séries les plus populaires au monde. Ouais, moi aussi j'ai participé à cette grande vague commerciale... Lire le test Pokémon Jaune sur Game Boy

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Le jeu qui m'a appris les joies du leveling

Sur Game Boy : Étant de la génération Gameboy (Color pour être exact), Pokémon fut pour moi comme tous les enfants de cette génération un phénomène incontournable, je n'ai pas eu les versions rouge et bleu de la Gameboy première du nom, qui sont les vraies premières versions donnant naissance à cet univers, mais cette version-ci, Pokémon Jaune. Surfant (sans mauvais jeu de mot) sur le succès de la série... Lire le test Pokémon Jaune sur Game Boy

Avatar damon8671
damon8671 ·

Das Kapital !

Sur Game Boy : Foutage de gueule et marketing de bas étage : on reprend les ingrédients qui ont fait la magie de Bleu et Rouge, mais cette fois on les mouline à la sauce dessin animé. Le gosse qui découvre Pokemon sur sa GBColor en commençant par Jaune, il est émerveillé par l’univers et c’est bien normal ; mais le gamin qui a déjà joué à Bleu ou Rouge, et qui croit poursuivre l’aventure lorsque sort 8 mois... Lire le test Pokémon Jaune sur Game Boy

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de Pokémon Jaune par Dulcis_Victoria

Sur Game Boy : Pokémon Jaune. Ah la la, souvenirs, souvenirs... Ma petite sœur qui avait réclamé ce jeu à cor et à cris, juste parce qu'il y avait Pikachu dedans... La cartouche assortie à la couleur de la console... Mon père qui avait appelé un des personnages "Lomonoc", allez savoir pourquoi... Moi qui étais meilleure que tout le monde à ce jeu... Bon. Ça, c'était la minute "je raconte ma vie". Pokémon... Lire le test Pokémon Jaune sur Game Boy

Avatar Dulcis_Victoria
Dulcis_Victoria ·

Hey les gars j'ai un truc jaune qui me suis...Ptain c'est toi Pikachu, t'es con tu m'as fait peur!

Sur Game Boy : Pokémon, le phénomène explosif du jeu vidéo moderne ou comment proposer à des enfants de capturer des créatures pour les faire se foutre sur la gueule gratuitement et racketter la moitié de l'argent de poche du dresseur adverse. Cette version jaune est le premier prémisse de ce qui deviendra une habitude pour Game Freak : sortir deux versions de base puis une troisième trop "tip top de la boule... Lire le test Pokémon Jaune sur Game Boy

Avatar Garr
Garr ·

Critique de Pokémon Jaune par Willa

Sur Game Boy : Il faut pas être très regardant sur les graphismes, les couleurs et faut pas être une fille x) En effet, on ne peut incarner qu'un garçon. Personnellement, l'omniprésence de Pikachu qui suit notre personnage invariablement tout au long du jeu sans vouloir jamais entrer dans sa pokeball ne me gène pas mais je pense que ça peut être un frein pour d'autres. Sinon je le trouve très intéressant parce... Lire le test Pokémon Jaune sur Game Boy

Avatar Willa
Willa ·

Pika-pi

Sur Game Boy : Mon premier jeu, acheté bien avant que je ne possède même la Game Boy. Ça en fait, des souvenirs. De très bons souvenirs. S'il s'agit bien du jeu Pokémon qui trône parmi les plus hauts dans mon cœur, je ne peux pas m'empêcher de noter la série comme il se doit, et donc d'accorder à ce titre les défauts dont il souffre. À mon goût, poser un 10 sur la tête de ce cher Pikachu, c'est... Lire le test Pokémon Jaune sur Game Boy

Avatar Yuan
Yuan ·

Ta gueule, Pikachu !

Sur Game Boy : Vu que cette critique ne prend pas en compte l'argument "je suis un nostalgique" [sinon, j'aurai mis 8 ou 9 à coup sur], je me permets de libérer mon amertume à propos de cette version. Parce que oui, au fond, Pokemon Jaune m'énerve. Déjà, on a ici un produit purement destiné aux fans de la série animée. On commence l'aventure avec Pikachu, celui-ci refuse d'évoluer, on croise... Lire le test Pokémon Jaune sur Game Boy

Avatar Yoth
Yoth ·

Critique de Pokémon Jaune par Cinemaniaque

Sur Game Boy : Pokemon jaune, c'était avant tout le prestige : la gloire de jouer "comme le dessin animé" avec cette saloperie de rat électrique qui te suivait partout. Très intelligent d'ailleurs de le mettre en pokémon de base quand le premier boss à affronter utilisait des pokemons... de pierre. L'avantage du truc était de pouvoir choper le trio infernal (Salamèche, Bulbizarre et Carapuce) sans avoir à... Lire le test Pokémon Jaune sur Game Boy

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·