Tout d'abord, j'ai du mal a voir à qui le jeu est adressé, c'est un hybride, un mélange de plusieurs choses qui font que ça n'intéresse ni les uns ni les autres.
Pokemon Let's go a été fait pour attirer le public de pokemon go, avec le système de capture et de bonbon. Sauf que tout le reste est un pokemon assez classique, qui enlève le côté marche/rassemblement dans les villes pour s'amuser entre ami.
De l'autre pour les anciens ou les nostalgique, le système de capture n'est pas des plus passionnant, et ne ma personnellement pas convaincu ... du coup ça intéresse qui ? Probablement ceux qui n'ont connu ni l'un ni l'autre.

Je vais partir sur ce que le jeu propose de bien, les nouveautés appréciable qui sont plus de l'ordre de l'ergonomie que d'une reelle nouveauté :

-De pouvoir gérer son équipe et ses pokemons depuis le menu, on passe pas de temps à faire des aller-retour sur le pc, beaucoup plus rapide et efficace
-Que les cs aient été remplacé par des techniques spéciales, donc ce ne sont plus des attaques qui prennent inutilement un slot ou des pokemons dans son équipe qui ne servent que pour ça
-Pouvoir voyager à dos de pokemon (je m'en suis quasi pas utilisé mais ça à le mérite d'exister )

Ce que personnellement je n'ai pas apprécié :

-le système de capture. Sincèrement devoir balancer des baies, et des pokeball à la chaine ne me passionne pas, et vu qu'on a les pokemons sur la map, on a plus la surprise de la découverte.
Avec le système des herbes, on évitait les combats à la chaine aléatoirement (sauf dans les grottes mais on avait les repousses) et on avait le côté découverte/surprise sur quel ou quel pokemon on allait tombé. Perso je préfère largement ça.
-le manque cruel de nouveauté. A part d'un point ergonomique, le jeu ne propose quasi aucune nouveauté, et se repose quasi uniquement sur le jeu de l'époque
-Ne plus avoir le casino ni le parc safari, incompréhension. Le parc a été remplacé par un système lié à pokemon go mais je vois pas pourquoi on aurait pas pu faire les deux ? Et amélioré ce système de pas dans le parc safari.
Et le casino qui permettait d'avoir des pokemons plus rapidement dans l'aventure. Je vois pas l'intéret de les avoir enlever
-Il n'y a pas énormément de challenge pendant l'aventure et encore, j'ai évité au maximum de pas augmenter trop mon équipe.
Déjà je n'ai pas utilisé les bonbons, ensuite je n'ai capturé qu'une seule fois chaque pokemon pour remplir mon pokedex (à part exception pour comprendre ce système de capture et la différence entre les pokemons rouge et bleu) car un leveinard c'est genre 900 exp et en cumulant, je suppose qu'on peut bien s'en mettre lpleins les fouilles de l'exp.
Je n'ai pas combattu tous les dresseurs sur ma route non plus, j'en ai sauté.
En gros les écarts de niveau entre les dresseurs et moi était entre 2 et 8 de différence (inférieur me concernant). Et contre la ligue ça a été de 2 a 12. Parce que j'avais pas envie de rouler sur le jeu.
En faisant ça, j'ai eu un peu de challenge lors de la ligue, ainsi qu'en rebattant Blue, avec des pokemons que j'ai entre 49 et 58.
-Quasi pas de post-game dans le jeu. On a quand même Red et green affrontable, mais c'est un peu desertique, compréhensible à l'époque par manque de mémoire et d'être freiné d'un point de vu technique, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
-Des ralentissements dans le jeu et pendant les combats
-Plus les talents ni les objets à tenir.

Je dois avouer que j'ai apprécié les musiques du jeu, mais ça je pense que c'est un truc de nostalgique. Pas que l'ost du jeu soit mauvaise, au contraire, mais comme c'est l'ost de pokemon rouge/bleu, disons que la corde nostalgie est plus sensible.
Un jeu pas mauvais en soi mais ça ne déplace pas les foules pour autant, sincèrement ça ma plus donné envie de refaire pokemon rouge feu/vert feuille alors que c'est la même aventure d'un point de vu map/badge.
Le jeu ne propose pas grand chose par lui même, et on en ressort déçu.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeu fait en 2019

le 24 mai 2019

D'autres avis sur Pokémon: Let's Go, Pikachu

YvesSignal

Un premier point après une vingtaine d'heures

Disclaimer : Ceci n'est pas une critique comme vous avez l'habitude de les lire. Voyez-y plutôt un debriefing préliminaire où je jette noir sur blanc mes premières impressions sur le jeu. Je...

le 19 nov. 2018

Llanistar

Une nouvelle définition du mot "fainéant".

Excusez, j'suis comme Gamefreaks, j'ai la flemme de taffer sur cette critique alors voilà, c'est Pokémon jaune, mais avec le pire de l'évolution de la licence depuis le jeu mobile. C'est paresseux au...

le 13 janv. 2019

ManuPodj

L'avis d'un papa (qui ne connaissait pas les vrais jeux Pokémons)

J'ai offert ce jeu pour ma fille de 8 ans qui me l'avait demandé pour son Noël... Comme papa est un vieux gamers de 40 ans qui n'a jamais joué aux jeux Pokémons (à part Pokémon Go sur Iphone), j'ai...

le 31 janv. 2019

Fanny et Alexandre

Amour Gloire et Beauté

Pour préciser, je n'ai vu que la version "courte" de 3h, je n'ose imaginer avec la version longue xD. A moins que la version courte a été découpé n'importe comment à la truelle, c'est fort...

le 4 juil. 2016

Falco

Adieu Chemise affriolante

Une des rares séries que je suis sur TF1 mais comme d'habitude, TF1 propose un scénario plutôt pas mal au début et finalement, comme toutes les autres, ils en font n'importe quoi. Une série qui n'est...

le 15 avr. 2016

Ratchet & Clank, le film

C'était pas ma guerre !

Une adaptation d'un jeu vidéo plutôt réussi, c'est a marqué d'une pierre blanche sur le calendrier de 2016 ! Non parce que des adaptations de Jeux Vidéos réussi, y'en a pas des masses ... On a quand...

le 1 mai 2016