Oui honte à moi, car pour la première fois, face à un RPG Pokémon classique, au contenu dantesque issu d'une recette toujours gagnante depuis 15 ans, j'ai préféré le vilain petit spin off, un "Jewels-like" à la sauce Pikachu.

Un jeu encore plus simple qu'un Jewels même! Puisque si dans le jeu classique on ne peut échanger que deux cases adjacentes avec obligation d'aligner 3 cases de la même couleur à chaque coup, ici vous pouvez échanger n'importe quelle case du plateau avec n'importe quelle autre, qu'elle soit à l'autre bout de l'écran ou que cela ne vous fasse pas gagner de point. Un Jewels pour gros cazu en somme.

Mais c'était sans compter sur le concept de ce jeu, inspiré comme tous les autres jeux de la licence par ce slogan que chacun connait : "Attrapez les tous!".
L'idée est donc évidemment de "capturer" des pokémons sauvages : comprendre ici aligner des bestioles de même nature afin de déclencher une attaque, l'action étant à recommencer jusqu'à mettre l'ennemi KO. Et pendant ce temps, l'ennemi se défend puisque lui même vous inflige des dégâts, et viendra parfois même squatter le tableau de jeu, mettant de cette manière le gros bordel dans votre organisation.

Le tout reste d'une relative facilité dans les premiers niveaux, mais se complexifie dans les niveaux plus avancés : les bestioles deviennent de plus en plus rapides et agressives, et il faudra jouer de vitesse pour enchainer les combos tout en sachant mettre les types et les capacités de vos propres pokémons à votre avantage si vous souhaitez tenir la cadence.

Le challenge est là donc, surtout si vous souhaitez compléter le pokédex, certains monstres n'apparaissant que sous certaines conditions (battre tel pokémon en un seul combo pour faire apparaitre son évolution par exemple).
Au final, en y jouant par petites sessions, je suis tout de même arrivé à une trentaine d'heures de jeu avant de compléter le bestiaire à 100%. Inutile donc de vous dire qu'à une petite dizaine d'euros sur l'eshop, ce n'était pas un mauvais investissement.

Bref, même si Pokémon Link Battle n'est clairement pas un spin off ambitieux, il réussit ce qu'il entreprend, là où la 6ème génération de la série principale m'a plutôt déçue (cf. ma critique de Pokémon Y). Et c'est là tout ce qu'on lui demande.

Créée

le 20 août 2014

Critique lue 181 fois

eipiplusun

Écrit par

Critique lue 181 fois

D'autres avis sur Pokémon Link: Battle!

Pokémon Link: Battle!
eipiplusun
7

J'ai préféré ce jeu à Pokémon Y...

Oui honte à moi, car pour la première fois, face à un RPG Pokémon classique, au contenu dantesque issu d'une recette toujours gagnante depuis 15 ans, j'ai préféré le vilain petit spin off, un...

le 20 août 2014

Du même critique

Monument Valley
eipiplusun
5

Maison blanche et poil dans la main

Bon alors avant toute chose je dois commencer par dire que je suis assez déçu de moi même, qui ai téléchargé ce jeu après l'avoir vu dans la dernière saison de House of Cards (la troisième, pour les...

le 28 avr. 2015

9 j'aime

1

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
eipiplusun
10

L'important, ce n'est pas la destination

Pfiouuuuu... 90h de jeu après avoir réveillé Link de son sommeil séculaire, je regarde défiler les crédits de fin de jeu avec deux convictions à l'esprit : la première, que je viens de jouer à un...

le 26 avr. 2017

6 j'aime

7

Brothers: A Tale of Two Sons
eipiplusun
6

Critique de Brothers: A Tale of Two Sons par eipiplusun

Brothers. Un jeu acheté il y a quelques mois à l'occasion des dernières soldes Steam, et qui trainait sur mon bureau depuis tout ce temps, se demandant si j'allais un jouer daigner y jouer plutôt que...

le 12 sept. 2014

6 j'aime

5