Jaquette Pokémon Lune

Critiques de Pokémon Lune

Jeu vidéo de , et (2016)

Encore un raté de la part de Pokémon

Sur Nintendo 3DS : Et voilà, deux ans après la sortie de Rubis Oméga et Saphir Alpha, et 3 ans après la sortie de X et Y (wow le coup de vieux), Pokémon Soleil et Lune pointent enfin le bout de leur nez. Si le marketing de TPCi concernant le jeu nous a permis d'espérer de grandes choses, les leaks d'information en ont déçu plus d'un. Mais heureusement, ce ne sont pas les informations piochées un peu partout qui... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Aurablade
Aurablade ·

Critique de Pokémon Lune par Fivda

Sur Nintendo 3DS : Pokémon Soleil et Lune c’est un peu le jeu Pokémon dont je rêvais depuis 15 ans sans m’en rendre compte. Après une sixième génération des plus décevantes, surtout après la cinquième qui était ma préférée jusque là, j’attendais pas grand chose de Soleil et Lune, au point même à hésiter de l’acheter à la sortie, première fois depuis la sortie de Diamant. Et ben wow. Pokémon Lune est très... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Fivda
Fivda ·

Deux pas en avant un en arrière

Sur Nintendo 3DS : Ce Pokémon m'aura même pas occupé une semaine... Je suis assez déçu, j'ai bien sûr envie d'y retourner... mais la passion n'est pas là. Alors peut-être que je vieillis, mais j'avais pris mon pied dans Rubis Omega, donc ça n'est pas la seule explication. En fait je ne me suis pas retrouvé dans l'univers d'Alola, ça change mais je ne trouve pas que ça soit de bons changements, il n'y a... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Pokémon Lune par Alexleserveur

Sur Nintendo 3DS : Et voici déjà la septième génération, après une sixième qui se voulait principalement être un best-of des cinq premières, principalement à travers X et Y. Soleil et Lune devaient incarner le renouveau, la révolution de la série, et s'ils parviennent justement à tirer un trait avantageux sur certains archaïsmes (en tête les CS et le design en grille), ils se vautrent complaisamment dans... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Génération 6.5

Sur Nintendo 3DS : LE JEU Un mois après sa sortie, je peux enfin faire une critique du jeu, car je l'ai enfin mis de côté. J'y ai bien passé une centaine d'heures, 110h pour être exact. J'attendais énormément de cette nouvelle génération, 7ème génération (rien que le chiffre...), les 20 ans de la franchise. Tout semblait être prêt pour le renouveau, le vent de fraicheur ! Mais... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Alex MG
Alex MG ·

Sur Nintendo 3DS : Je sais que les critiques de jeux vidéo pour être considéré comme "valide" de nos jours se doivent de respecter un cahier des charges assez strict. Il est question de graphisme, de gameplay, de frame rate, de prix etc... Cependant dans mon cas je n'ai pas envie de donner l'impression que cette critique cherche uniquement à cocher des cases. Pas que j'ai quoi que ce sois contre ce type... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Dr_Stein
Dr_Stein ·

Le meilleur jeu pokémon depuis Battle Revolution (AHAH LA BOUTADE)

Sur Nintendo 3DS : Alors là...si vous m'aviez dit que j'aurais adoré ce jeu, je vous aurais sûrement répondu que non. Sachant les immondices que les trailers avaient balancés, enlevant ainsi tout le suspense, ainsi que toutes les innovations de combats qui avaient été rajoutées, je n'était pas chaud. Mais il faut bien l'admettre: les développeurs ont mis une âme dans leurs personnages. Là, même si le héros... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·

Le jeux de trop?

Sur Nintendo 3DS : Avec le recul je me dis que la 7e génération n'a presque rien apporté à la série. C'était pour moi une erreur de la sortir sur 3DS et ses capacités limitées alors que la switch était déjà sortie. Si ce n'est les formes régionales, tout sera oublié par les joueurs dans 5 ans. D'ailleurs game freaks l'a bien compris et n'a gardé que les formes régionales pour l'opus suivant. Bref un jeu qui... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar luluskyraptor
luluskyraptor ·

Donne moi ta main et prend la mienne

Sur Nintendo 3DS : Pokémon Lune Graphisme: Graphiquement le jeu à une direction artistique vraiment intéressante avec ces îles, nous proposant des jolies endroits à parcourir toujours aussi diverse. Nos personnages ressemblent (enfin) à des humains et je me suis surpris à prendre plaisir à relooker ma dresseuse. En revanche le jeu pêche... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Brille, Alola !

Sur Nintendo 3DS : Ma relation avec Pokémon a commencé tardivement. J'ai acheté Pokémon Blanc à l'époque de la sortie des versions N2B2. J'ai acheté Pokémon Y quelques jours après sa sortie mais sans être spécialement attiré juste car c'est Pokémon. C'est ainsi qu'entre 2013 et 2016, je rattrapa mon retard sur cette série. Après la 1G que j'ai trouvé assez moyenne la faute à sa vieillesse, une 2G que j'ai... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Ota
Ota ·