Jaquette Pokémon Lune

Critiques de Pokémon Lune

Jeu vidéo de , et (2016)

Encore un raté de la part de Pokémon

Sur Nintendo 3DS : Et voilà, deux ans après la sortie de Rubis Oméga et Saphir Alpha, et 3 ans après la sortie de X et Y (wow le coup de vieux), Pokémon Soleil et Lune pointent enfin le bout de leur nez. Si le marketing de TPCi concernant le jeu nous a permis d'espérer de grandes choses, les leaks d'information en ont déçu plus d'un. Mais heureusement, ce ne sont pas les informations piochées un peu partout qui... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Aurablade
Aurablade ·

Critique de Pokémon Lune par Fivda

Sur Nintendo 3DS : Pokémon Soleil et Lune c’est un peu le jeu Pokémon dont je rêvais depuis 15 ans sans m’en rendre compte. Après une sixième génération des plus décevantes, surtout après la cinquième qui était ma préférée jusque là, j’attendais pas grand chose de Soleil et Lune, au point même à hésiter de l’acheter à la sortie, première fois depuis la sortie de Diamant. Et ben wow. Pokémon Lune est très... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Fivda
Fivda ·

Deux pas en avant un en arrière

Sur Nintendo 3DS : Ce Pokémon m'aura même pas occupé une semaine... Je suis assez déçu, j'ai bien sûr envie d'y retourner... mais la passion n'est pas là. Alors peut-être que je vieillis, mais j'avais pris mon pied dans Rubis Omega, donc ça n'est pas la seule explication. En fait je ne me suis pas retrouvé dans l'univers d'Alola, ça change mais je ne trouve pas que ça soit de bons changements, il n'y a... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Pokémon Lune par diegowar

Sur Nintendo 3DS : Mon histoire avec la série Pokémon est plutôt atypique je dirais, dans le sens où j'ai l'impression que le joueur moyen a l'air d'adorer chaque opus, y joue 60h, et attend à chaque fois avec impatience le prochain épisode. Pour ma part j'ai trouvé que le tout premier Pokémon était un jeu assez unique à sa sortie, définitivement un grand jeu. J'ai trouvé que la 2eme génération... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Pokémon Lune par Alexleserveur

Sur Nintendo 3DS : Et voici déjà la septième génération, après une sixième qui se voulait principalement être un best-of des cinq premières, principalement à travers X et Y. Soleil et Lune devaient incarner le renouveau, la révolution de la série, et s'ils parviennent justement à tirer un trait avantageux sur certains archaïsmes (en tête les CS et le design en grille), ils se vautrent complaisamment dans... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Génération 6.5

Sur Nintendo 3DS : LE JEU Un mois après sa sortie, je peux enfin faire une critique du jeu, car je l'ai enfin mis de côté. J'y ai bien passé une centaine d'heures, 110h pour être exact. J'attendais énormément de cette nouvelle génération, 7ème génération (rien que le chiffre...), les 20 ans de la franchise. Tout semblait être prêt pour le renouveau, le vent de fraicheur ! Mais... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Alex MG
Alex MG ·

Sur Nintendo 3DS : Je sais que les critiques de jeux vidéo pour être considéré comme "valide" de nos jours se doivent de respecter un cahier des charges assez strict. Il est question de graphisme, de gameplay, de frame rate, de prix etc... Cependant dans mon cas je n'ai pas envie de donner l'impression que cette critique cherche uniquement à cocher des cases. Pas que j'ai quoi que ce sois contre ce type... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar Dr_Stein
Dr_Stein ·

Pokémon assisté: version superchiante ultra scénarisée

Sur Nintendo 3DS : Hâte d'enfin savoir ce que donne Pokémon sur 3DS! Quelle ne fut pas mon horreur en voyant cet opus d'un niveau très médiocre, dans la lignée de X/Y... "Mon chéri, tu vas aller loin de chez nous sur une île où on peut attraper des pokémons, accompagné du professeur [heu...insérer un nom (toujours bizarre)] habillé comme un gay refoulé...mais... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar nicaram
nicaram ·

Le meilleur jeu pokémon depuis Battle Revolution (AHAH LA BOUTADE)

Sur Nintendo 3DS : Alors là...si vous m'aviez dit que j'aurais adoré ce jeu, je vous aurais sûrement répondu que non. Sachant les immondices que les trailers avaient balancés, enlevant ainsi tout le suspense, ainsi que toutes les innovations de combats qui avaient été rajoutées, je n'était pas chaud. Mais il faut bien l'admettre: les développeurs ont mis une âme dans leurs personnages. Là, même si le héros... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·

Le jeux de trop?

Sur Nintendo 3DS : Avec le recul je me dis que la 7e génération n'a presque rien apporté à la série. C'était pour moi une erreur de la sortir sur 3DS et ses capacités limitées alors que la switch était déjà sortie. Si ce n'est les formes régionales, tout sera oublié par les joueurs dans 5 ans. D'ailleurs game freaks l'a bien compris et n'a gardé que les formes régionales pour l'opus suivant. Bref un jeu qui... Lire le test Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Avatar luluskyraptor
luluskyraptor ·