Et pourquoi pas ?

Avis sur Pokémon: Magicarpe Jump sur Android

Avatar LetMeCry
Test publié par le
Version Android

La blague était bonne et l'idée derrière aussi.

Créer un jeu sur Magicarpe, le Pokémon représentant l'inutilité dans Pokémon. Certes Nintendo ne vise pas la même popularité qu'avec Pokémon Go, mais ce jeu est une parenthèse rafraichissante au sein de l'univers Pokémon.

Disons le, ce jeu ne sert à rien. C'est un cookie clicker, un tamagochi basé sur Magicarpe. Et clairement, s'il est amusant au cours des premières journées, on s'en lasse très vite. Au début on est tout content, fier de notre Magicarpe "Carpou" qui a bondi de 10 m dans les airs et on pleure quand il se fait bouffer par un Roucoups, et à la fin on se fout que Magicarpe "Génération 45" réussisse un entrainement ou gagne une ligue.

Alors à quoi ce jeu sert ? A faire une blague. Une blague sur smartphone, confirmant avec Mario Run ou Fire Emblem que Nintendo veut se développer sur mobile. Et pour un jeu aussi troll, ils ont joué le jeu à fond, avec de la communication parodiée, le clip musical très drôle, les gimmicks interne de fonctionnement qui font détester Roucoups et Voltorbe...

Ce jeu est-il utile dans la Pokémon ? Non. Est-il sufffisament amusant pour qu'on y joue pendant longtemps ? Non. A t'il une rejouabilité ? Non. Ce jeu est comme une blague très drôle : ça fait rire cinq minutes et on passe à autre choses.

Autres actions de LetMeCry Pokémon: Magicarpe Jump