Pokemon version Or; une révolution pleine de surprises

Avis sur Pokémon Or sur Game Boy Color

Avatar CollyneTesteuse
Test publié par le
Version Game Boy Color

Il est difficile d'évaluer ce jeu lorsqu'on y a joué pour la première fois à 6 ans et demi ! Mais j'y ai joué plus longuement par la suite et désormais je peux dire que ce jeu était, pour son époque, une révolution parmis les Pokemon.
Déja, l'environnement; la nuit et le jour sont visibles, et les Pokemon visibles changent en fonction du moment de la journée. Ensuite, de nouveaux types; acier, par exemple. Bon, de nouveaux Pokemon, comme à la sortie de chaque nouvel opus... L'histoire, bien évidemment, reste toujours la même; amasser 8 badges, vaincre la ligue... Un petit plus tout de même (car de mémoire, je ne me souviens pas qu'on puisse faire ça dans les précédentes versions); une fois la ligue vaincue, on peut voyager dans l'autre région (il y a Kanto et Jhoto. -je ne me rappelle plus de l'ortographe :X-) On peut même y vaincre les 8 champions d'arène ! Enfin bref, le tout, en plus, sur GameBoy Color ! Malheureusement, je n'ai pu y jouer que sur GameBoy Advance :S Mais je garde de très bons souvenirs de ce jeu. :)

En conclusion, Pokemon Or est un très bon jeu pour les actuels amateurs d'anciennes (il y a plus vieux que ça, je vous l'accorde..) consoles et d'anciens jeux par rapport à maintenant. Je le conseille aux fans de Pokemon, quelle que soit la date de sortie ! :D

Autres actions de CollyneTesteuse Pokémon Or