Jaquette Pokémon Rouge

Critiques de Pokémon Rouge

Jeu vidéo de et (1996)

Pokémon Rouge (GB)

Sur Game Boy : Alors que la Pokémania n'avait pas encore frappé l'Occident de plein fouet et que personne ne connaissait l'existence de Pikachu et ses amis, le Nintendo Mag officiel de l'époque avait dédié un article à ces petites bestioles et avait même présenté le Pokédex des vingt premières d'entre elles. Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre, Salaméche, Reptincel, Dracaufeu, Carapuce, Carabaffe, Tortank...... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Attends Maman, je finis mon combat.

Sur Game Boy : L'autre jour mon voisin a fait griller de la viande sur son barbecue, probablement des saucisses. La fumée a traversée son jardin, s'est incrusté dans le mien, a atteint mon garage jusqu'à finalement arriver dans mon entrée, alors que je rentrais des cours. Du coup ça a fait remonter des souvenirs. Ca m'a rappelé les étés et les dimanches printaniers de mon enfance. Ces jours où 3 maisons... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Buck
Buck ·

Les Mystères de la Cartouche

Sur Game Boy : Difficile d'écrire un pavé sur ma première aventure Pokémon quand tous les autres membres ayant posté une critique positive ont très bien retranscrit ce qui est si génial dans cet univers. N'empêche que j'aimerais quand même insister sur un point majeur pour pas mal de fans, chose que je retiendrai surtout dans ces versions Rouge et Bleue : - Les fausses pistes. Combien d'heures... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar facaw
facaw ·

Critique de Pokémon Rouge par Capitaine-Beko

Sur Game Boy : Oui je sais, la note 10/10 c'est pour les kikoos, mais là on parle quand même du jeu le plus intéressant de la Game Boy. 150 petites bestioles à collectionner, le tout en s'arrachant les cheveux avec l'obligation de faire des échanges pour tous les avoir. Evidemment, tout mes potes avaient eux aussi préféré la boite rouge à l'époque, pas évident de débloquer un Magmar ou un Sabelette du coup. Et... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Capitaine-Beko
Capitaine-Beko ·

Une véritable folie

Sur Game Boy : Attraper ses bestioles. Les entrainer. Se battre contre d'autres bestioles. Echanger ses bestioles contre celles d'un pote. Niquer la ligue pour la 50ème fois. Se battre avec le cable Link. Les attraper tous. Cela a été mon quotidien depuis le jour où j'ai reçu ce jeu, qui fut accessoirement le premier a chauffer dans ma Gameboy. A l'époque, tout le monde y jouait. Le cable link... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Yoth
Yoth ·

La vie de Red.

Sur Game Boy : Vous pensiez que Pokémon Rouge était le meilleur jeu de tous les temps? Ou au moins le meilleur jeu de la Gameboy? Vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Pokémon est vicieux, salaud et traumatisant. Pour commencer, voici ce que tout le monde retient de Pokemon Rouge (et Bleu bien sur) après l'avoir fini : - Red ("Sacha") est un badass, il se réveille à la bonne heure pour avoir un vrai... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Théo Altman
Théo Altman ·

Critique de Pokémon Rouge par Nathan_Vringd

Sur Game Boy : Bon sang, ce que c'était bon de parcourir les hautes herbes et de se faire pécho par des Mystherbes sauvages assoiffés de sang. Et d'avoir cette *** de musique de combat environ une fois toute les septante-cinq secondes. Mais voilà, c'est Pokémon, ce fut le premier RPG de toute une génération (dont je fais partie). Un gameplay qui roxxe, une durée de vie énorme, un univers kawai fun. Un de... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Nathan_Vringd
Nathan_Vringd ·

Ça a très mal vieilli.

Sur Game Boy : Pokémon est ma saga de jeu vidéo favorite. Mais malheureusement, je n'ai, à l'heure actuelle, pas pu jouer à tous les opus de la série. Lorsque Nintendo a annoncé l'arrivée de la première génération sur Virtual Console, je pus enfin tester l'un des premiers jeux. De plus, j'avais vraiment hâte de le commencer, car d'après une partie des poké-fans :"Pokémon, c'était mieux avant.". Et après... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Rhesus
Rhesus ·

La nostalgie de l'enfance

Sur Game Boy : Si Pokémon s'est forgé une réputation de jeu pour enfants auprès du grand public à cause du dessin animé, il serait criminel de rabaisser les jeux (dont cette version est sortie avant le dessin animé!) au statut de simple produit pour enfants... Les jeux de la licence Pokémon sont des œuvres très complètes qui ont marqué des millions de joueurs, et qui arrivent encore à émerveiller les plus... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Mon enfance

Sur Game Boy : C'est mon premier jeux vidéo toutes consoles confondu. Je me rappel encore du jour ou je l'ai reçu avec ma GameBoy color verte pomme. Que de souvenirs et des bons. Finit avec 151 pokémon, à l'époque j'étais un Dieu dans la cour de récré. Il m'arrive meme de le rallumer de temps en temps. Bref magique ! Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Whol
Whol ·