Jaquette Pokémon Rouge

Critiques de Pokémon Rouge

Jeu vidéo de et (1999)

L'origine d'un mythe.

Sur Game Boy : Pokémon Rouge, l'épisode qui a lancé la vague déferlante qu'est devenue Pokémon de par le monde, encore aujourd'hui. Sans contexte l'une des plus prestigieuse et lucrative licence de tout les temps, Pokémon Rouge était, lors de sa sortie, une vraie révolution. Une durée de vie monstrueuse, un jeu addictif de par son système de capture et de dressage, et surtout, un character design enfantin,... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Xilou
Xilou ·

La fin d'une ère

Sur Game Boy : Pokémon Rouge, Pokémon Bleu, Pokémon Jaune... Trois jeux dont je me souviendrai toujours et qui ont pratiquement bercé mon enfance. Tant d'heures passées à jouer à la GameBoy en plein milieu de la nuit, à capturer de nouveaux Pokémons et à les faire évoluer. Tant d'heures passées à débattre de la meilleure équipe Pokémon avec les camarades de l'époque, à essayer de convaincre mes... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar GreyEsper
GreyEsper ·

J'ai pas trouvé de titre

Sur Game Boy : Si le jeu vidéo quand j'étais petit se résumait pour ma part (ma part de moi petit) à des histoires vaines et des personnages creux multipliant les maladresses dans les objectifs à atteindre, il savait encore dissimuler ses mécaniques de gameplay -qu'elles soient d'une horreur innommable ou aussi bonnes qu'un petit filou au dessert- et était par conséquent facilement (du moins je le pensais)... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Atonie
Atonie ·

La critique (objective) d'un accro.

Sur Game Boy : Allez, je vais faire simple pour cette intro : J'ai eu Pokémon Rouge même pas 2/3 semaines après sa sortie. Je n'ai jamais lâché ce jeu. J'ai toujours ma Gameboy Pocket sur moi avec ma version Rouge dans ma sacoche (oui avec mon permis, mon fric etc... Ça montre bien le niveau de ce qui va suivre non ?) et depuis 1 an je me suis donné un objectif simple : Capturer les 151 premiers Pokémon et les... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Vladcik
Vladcik ·

Le début d'une génération

Sur Game Boy : Pokémon Rouge, Pokémon Bleu... Le simple fait de repenser à ces deux cartouches et voilà qu'un doux sentiment de nostalgie s'empare alors de votre serviteur. Repenser à ces deux cartouches, c'est aussi repenser à toute une époque. L'époque où l'argent était rare et les jeux d'autant plus. L'époque du GameBoy et de son magique The Legend of Zelda : Link's Awakening. L'époque où, devant... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar JeanBeudebois
JeanBeudebois ·

Critique de Pokémon Rouge par DevilDuck

Sur Game Boy : Ceci est mon tout premier jeu avec le petit Tetris. Je n'étais encore qu'un gamin et la folie Pokemon n'avait pas encore frappé le monde Occidental. J'avais la toute première Game Boy, la grosse grise hyper résistante (Qui est d'ailleurs toujours en très bon état de marche). Rien que la jaquette me faisait trépigner d'excitation: Un lézard rouge qui semble cracher du feu sous un fond rouge. La... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar DevilDuck
DevilDuck ·

la mélancolie du Geek

Sur Game Boy : Rien que de voir la pochette du jeu, je suis mélancolique ^^'. Pokémon version rouge (tout comme bleu) est un très bon jeu, basé sur la capture et l'élevage de petit monstre appelé "pokémon". Plusieurs objectifs s'offriront à vous : la capture des 150 pokémons (151 pour certains), l'obtention des 8 badges d'arènes, batre la ligue pokémon et pourquoi pas passé une centaine d'heure à s'éclater sur... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Goodrilaz
Goodrilaz ·

Critique de Pokémon Rouge par Barmad

Sur Game Boy : Bah comment dire... J'ai rodé ce jeu, je le connais par coeur, comme ces pokémons, j'y ai joué aussi longtemps qu'a duré ma gameboy, et autant vous dire que la GBColor, c'était du costaud, plus de 12ans a machine, avec choc, faible entretien et toute la panoplie ! Donc je tolère le jaune pour Pikachu qui colle à l'univers originel, en tout cas au dessin animé. Les version cristal et argent... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Barmad
Barmad ·

Le début d'un incontournable

Sur Game Boy : C'est le premier jeu Pokémon auquel j'ai joué, même si j'y ai joué bien moins sérieusement que Rubis. Avec la version bleue, tout ce qu'on aime encore dans les jeux Pokémon aujourd'hui était déjà là. Graphismes parfaitement adaptés à la Gameboy, durée de vie très longue, univers travaillé, un régal. Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Une légende était née...

Sur Game Boy : Ce jeu est la définition même du culte Le fameux "es tu un garçon ou une fille" n'était pas encore né, mais la légende était là, Red, le meilleur dresseur de tout les temps est présent et nous l'incarnons, un début prometteur pour une saga qui est aujourd'hui l'une des meilleures du monde Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Mathis_Ticule
Mathis_Ticule ·