Jaquette Pokémon Rouge Feu

Critiques de Pokémon Rouge Feu

Jeu vidéo de et (2004)

Un remake qui ravive la flamme

Sur Game Boy Advance : Il y a deux écoles de pensées dans l'univers du remake ; l'une voulant qu'un remake apporte de la nouveauté et des modifications que ce soit en terme de scénario ou de gameplay, pour ainsi redécouvrir un jeu d'avant tout en ayant la surprise de découvrir de nouveaux éléments de jeu, l'autre (plus conservatrice) ne demandant qu'une remasterisation (des améliorations liées à la qualité... Lire le test Pokémon Rouge Feu sur Game Boy Advance

Avatar Red Boy
Red Boy ·

Un remake fade mais qui apporte une nouveauté importante pour la franchise : Le pokédex national

Sur Game Boy Advance : Pokémon Vert Feuille est un remake beaucoup trop fidèle pour le pokéfan de base. On y revit exactement les mêmes péripéties que dans le jeu original, en permanence. La même personne vous donnera l'objet qui dans Bleu/Rouge vous permettait de progresser dans l'histoire, au même endroit bien sûr. Idem pour les musiques. Du coup si comme moi vous connaissez l'original par cœur, vous n'aurez... Lire le test Pokémon Rouge Feu sur Game Boy Advance

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Moment Nostalgique

Sur Game Boy Advance : Une petite voix me disait il y a un moment " Et si je faisais une petite partie de pokemon ? ". Après avoir téléchargé un émulateur, j'ai découvert qu'une nouvelles version des versions Rouge et Bleu étaient disponibles sous le nom de versions Rouge Feu et Vert Feuille. Les graphiques sont vraiment pas dégueulasse et l'histoire reprend les précédentes versions. Le gameplay est quelque peu... Lire le test Pokémon Rouge Feu sur Game Boy Advance

Avatar Dimitri Euchin
Dimitri Euchin ·

J'aurait dû y jouer quand j'avais 15ans !!

Sur Game Boy Advance : Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette note sera valable pour tous les jeux pokémons que j'essayerai, pour la simple raison qu'à partir du moment où l'on maîtrise le mécanisme du jeu (car il y en a qu'un seul), l'ennui s'installe de plus en plus au fur et à mesure que les parties s’enchaînent. Les pokémons, malgré leur nombre, se ressemblent très vite, ce qui fait perdre l’aspect... Lire le test Pokémon Rouge Feu sur Game Boy Advance

Avatar doojsmud
doojsmud ·

Adieu enfance, bonjour tristesse.

Sur Game Boy Advance : Je ne sais pas vraiment ce qui est passé par la tête des développeurs avec ce remake. Outre le fait que je n'ai jamais compris un réel intérêt à faire des remake (à part faire du fric et faire mousser les ahuris incapables d'apprécier le charme des pixels rétro, s'entend), celui ci est particulièrement aseptisé et sans réelle saveur. Ils ont gardé tout ce qui était énervant et enlevé tout ce qui... Lire le test Pokémon Rouge Feu sur Game Boy Advance

Avatar moumoute
moumoute ·

Remake réussi

Sur Game Boy Advance : Il arrive que parfois les remakes ne soient pas à la hauteur de l'original, mais là ce n'est pas le cas. Système de boite amélioré, mini jeux sympa, graphisme mieux, ... Et il y a même une petite suite après la ligue ... Lire le test Pokémon Rouge Feu sur Game Boy Advance

Avatar Kaixer
Kaixer ·