Tu pourras peut être aimer si t'as moins de 5 ans...

Avis sur Pokémon Soleil sur Nintendo 3DS

Avatar Gahisto
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Un jeu trop infantilisant, sans aucune difficulté, on remplace des combats d'arènes par des épreuves totalement débiles (genre le jeu des 7 erreurs avec une erreur à trouver qui se voit comme le nez au milieu de la figure, fouiller des tanières à la con, prendre des photos de pokemons...), on te dit quelles capacités sont efficaces ou pas en fonction du Pokemon que tu combats...

Tout est trop facile, on est limite dans de l'assistanat, faut arrêter deux minutes, même si c'est destiné en parti pour les enfants, c'est pas une raison. Quel est l’intérêt pour un joueur de ne pas pouvoir faire l'épreuve de sa volonté de puissance ?! C'est ça qui est jouissif surtout dans ce genre de jeu, galérer au début puis commencer à maîtriser le gameplay, devenir de plus en plus fort... Là, on enchaîne les combats sans enjeux, alors c'est sûr on est pas frustré mais à quel prix...

ils ont voulu renouveler un peu la formule mais tous les changements ou apports sont mauvais, ça n'améliore en rien la formule de base... Le fait de prendre soin de ses pokemons après chaque combat, faut les caresser, les brosser... Pfff, inutile, peut être marrant au début mais à la longue, t'as quand même autre chose à foutre que de jouer à la Barbie avec ton équipe.

Et tous les pokemons de cette génération sont moches, jamais vu ça, j'en ai capturés aucun d'ailleurs. Puis merde quoi, se taper que des Rattatacs niveau 32 dans les hautes herbes, c'est barbant, il y a pas mieux franchement ?

L'histoire est chiante mais chiante... Ça parle pour dire des trucs dont on se fout... Pourquoi densifier l'histoire du jeu si c'est pour faire ça ?

Oui le jeu est beau, mais on a droit à des ralentissements lors des combats et franchement niveau direction artistique, c'est quand même un peu fade, les îles manquent de personnalité.

C'est d'ailleurs le premier jeu Pokemon que je ne finis pas alors que j'avais adoré jouer à tous les autres.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 737 fois
6 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de Gahisto Pokémon Soleil