Sauvé par le coeur

Avis sur Pokémon Ultra-Soleil sur Nintendo 3DS

Avatar Moizi
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Je crois que Pokémon Lune était l'une des versions, voire la version que je l'ai le moins aimé et peut-être la seule qui ne m'a pas forcément fait plaisir à parcourir. J'ai donc dans un premier zappé USUL et puis j'ai eu l'occasion de le faire avec quelqu'un, comme lorsque j'étais gosse, chacun sa version et franchement, l'histoire est toujours aussi nulle, toujours aussi saccadée, entrecoupée de cinématiques moches et pixelisées toutes les 2min... Mais le cœur du jeu reste. C'est toujours un plaisir d'échanger ses pokémons, de comparer sa progression, de se les échanger pour les attraper...

En fait autant j'ai pris du plaisir à faire Perle, Noir, Blanc (oui j'ai fait les deux), Blanc 2, Y, seul, autant là Lune... boarf... Mais franchement à deux (ou plus) le jeu a de l'intérêt si on arrive à passer outre les gamineries du scénario.
Ah et franchement cette version Ultra Soleil est de l'arnaque vu que c'est quasiment le même jeu, avec la même histoire... Je pensais vraiment qu'on aurait un truc comme dans Blanc 2 où on avait une nouvelle histoire dans la même région... Mais même pas... Même Pokémon Jaune proposait plus de nouveautés... Franchement c'est juste du recyclage...

Et d'ailleurs j'y ai tellement joué que j'ai limite rempli mon Pokédex, il m'en manque deux. Bon pas sûr que les attrape un jour mais ça ne m'était pas arrivé depuis Or (et j'avais l'action replay) et Jaune (sans tricher).

C'est con à dire, je vais sur mes trente ans, mais j'attends la suite avec impatience et je sens que ça a beau l'air tout pourri vu le gameplay qui ressemble à Pokemon Go, je vais prendre let's go Pikachu, parce que j'aime Pokémon et surtout jouer avec des gens... ça me rappelle mes après-midi d'il y a 20 ans.

Par contre sans ami et si on a déjà Lune ou Soleil, aucun intérêt...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 756 fois
4 apprécient

Autres actions de Moizi Pokémon Ultra-Soleil