Jaquette Pokémon Version Argent SoulSilver

Critiques de Pokémon Version Argent SoulSilver

Jeu vidéo de et (2009)

Encore un remake bof

Sur Nintendo DS : Deuxième remake dans la série pokémon, et deuxième remake beaucoup trop proche de l'original : le périple à travers Johto est toujours trop facile, et celui à travers Kanto à peine moins creux. L'autre soucis que me pose la sortie régulière de remakes dans la série Pokémon, c'est que les épisodes de la série principale sont déjà tellement similaires entre eux (un starter, une vilaine team,... Lire le test Pokémon Version Argent SoulSilver sur Nintendo DS

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Cœur d'Argent

Sur Nintendo DS : Version la plus aboutie des Pokemon "old-school", SoulSilver ne risque pas de vous épater par son scénario plus que léger. Mais comme ce n'est pas ce que l'on demande en premier à un Pokemon, cela ne gênera personne. D'autant que pour le reste, ce jeu à tout ce qu'il faut (carte vaste, deux ligues distinctes, nombreuses créatures à capturer et bien plus encore) et qu'il devrait savoir faire... Lire le test Pokémon Version Argent SoulSilver sur Nintendo DS

Avatar KMP
KMP ·

Un remake réussi, mais...

Sur Nintendo DS : Nouveau volet de la série Pokémon. SoulSilver est un remake des plus réussi, qui revisite avec brio les univers des mythiques versions Or et Argent. Pourtant, je suis dur avec elle, très dur. Certes, le remake est réussi, et le jeu est plus que plaisant, très bon même. Mais le résultat est là, pour moi, et sans appel. Je ne retrouve pas cette atmosphère si particulière que dégageait Or et Argent.... Lire le test Pokémon Version Argent SoulSilver sur Nintendo DS

Avatar Nivarea
Nivarea ·

Rigolo, nostalgique. Sans plus.

Sur Nintendo DS : L'épisode argent/or reste dans la mémoire des puristes le meilleur passage de la saga pokémon sur console portable. Et même sur toutes consoles confondues à vrai dire. L'arrivée de cette édition remasterisée était donc très attendue, et à vrai dire, on a pas été déçu. Les graphismes sont très beaux. On retrouve le plaisir initial du jeu, et on redécouvre avec envie cette version (qui était pour... Lire le test Pokémon Version Argent SoulSilver sur Nintendo DS

Avatar Kanamori
Kanamori ·

Surement le meilleur

Sur Nintendo DS : Le jeux Pokémon qui allie tout ce qu'il y a de meilleur. Des graphismes et le pokédex riche de la 4G (sans les trucs chelous de la 5G), l'énorme map de Kanto et Johto, 16 champions d'arènes, un conseil des 4 difficiles et qui s'améliore (Oui je vous regarde N/B et X/Y), la zone de combat aussi fun que celle d'Emeraude. Enfin bref la pépite qui sort du lot. Lire le test Pokémon Version Argent SoulSilver sur Nintendo DS

Avatar Carapuce-Sensei
Carapuce-Sensei ·

Pokémon Version Argent : SoulSilver, la seconde génération est à l'honneur !

Sur Nintendo DS : O combien de jeu Pokémon sont sorties, SousSilver se distingue parmi des autres comme soit disant le meilleur Pokémon de tout les temps, peut être parce que la deuxième génération est mise en avant ? Personnellement je ne trouve pas le jeu extraordinaire, et il m'aura rebuté dans son pack de départ avec la pokéball/pokédex qui ne fonctionnait pas. Bref, y'a mieux comme Pokémon. Lire le test Pokémon Version Argent SoulSilver sur Nintendo DS

Avatar LostSword
LostSword ·

Un bon remake

Sur Nintendo DS : J'aurai tendance à dire que ce jeu n'a de remake, que le nom, le scénario et la région, tout le reste est on ne peu plus différent, je dirait même plus, mieux. à l'époque de sa sortie, ce jeu était l'optimisation incarné De plus, pour les personnes qui comme moi sont fondus de légendaires, ce jeu offre de grandes possibilités de toutes générations (de 1 à 4) Lire le test Pokémon Version Argent SoulSilver sur Nintendo DS

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·

Critique de Pokémon Version Argent SoulSilver par Botwin

Sur Nintendo DS : Prenez l'un des meilleurs jeux de tout les temps, ajoutez-lui des nouveautés, transformez-le graphiquement, agrémentez-le d'options géniales, offrez-lui une option Wifi, décorez-le un peu et vous obtiendrez une magnifique expérience vidéoludique. Comme celle de SoulSilver et Heartgold, par exemple. Lire le test Pokémon Version Argent SoulSilver sur Nintendo DS

Avatar Botwin
Botwin ·

De l'art de refaire les même erreurs dix ans après

Sur Nintendo DS : La même histoire qu'il y a 10 ans (en même temps, c'est un remake), avec des zolis graphismes tout neufs, un pokewalker dont tout le monde se fout, et surtout des erreurs présentes dans les jeux d'origine et qui sont ici minutieusement répétées. Ce sera donc une critique de type "liste", même si ça me fait mal de devoir m'abaisser à ce genre de procédé : - Le portable : inutile... Lire le test Pokémon Version Argent SoulSilver sur Nintendo DS

Avatar Yoth
Yoth ·

Bouclé en une journée.

Sur Nintendo DS : Le point fort de ce jeu, c'est de proposer l'exploration de deux régions plutôt qu'une : du coup plus de Pokémons et plus d'arènes à conquérir. Vu que je suis toujours heureuse d'explorer l'univers Pokémon et de découvrir les champions, j'ai plutôt apprécié. Niveau légendaires, on est aussi gâtés. En fait je crois que c'est le seul jeu Pokémon où il est possible d'avoir en plus du légendaire... Lire le test Pokémon Version Argent SoulSilver sur Nintendo DS

Avatar Cliffhunter ➳
Cliffhunter ➳ ·