Pokémon Version Argent SoulSilver sur Nintendo DS

Avatar Embrouille
Test publié par le
Version Nintendo DS

Je ne ferais l’affront à personne de faire un résumé de l’histoire de la licence Pokémon, ceux qui ne connaissent pas n’ont qu’à s’en prendre à eux même. Et prier pour qu’on leur accorde le salut divin.

Depuis l’annonce du reboot à venir des versions Rubis et Saphir en novembre 2014 (c’est dans longtemps, c’est terrible !), j’ai eu subitement envie de me remettre à jouer à Pokémon (si on peut considérer que j’avais arrêté, en fait je n’y avais plus rejoué depuis que j’avais « fini » la version Y. Deux fois.).
Du coup, je me suis fais à nouveau la version Platine, la première que j’ai faite « adulte » (Oui, parce que ado, j’ai zappé les versions Rubis&Co ainsi que Diamant&Perle, parce que j’étais plus un gamin, je jouais plus à Pokémon quoi ! - Quelle plaie l’adolescence…-)
C’était sympa, mais la n’est pas la question.

Une fois cet épisode terminé, j’ai donc recommencé la version Argent-Soulsilver. Et tout en me baladant gaiement avec mon Héricendre, je le suis demandé si je ne tenais pas la tout simplement la meilleure version de Pokémon.
Parce que franchement, elle possède énormément d’atouts pour convaincre :

-250 Pokémons encore originaux. Bien que j’apprécie encore énormément les nouvelles versions, et que je réfute en bloc la théorie « Blablabla les nouveaux Pokémons sont moches les anciens étaient mieux blablabla », force est de constater que mes Pokémons préférés se trouvent en majorité dans les deux premières fournées. Oui, c’est surement la nostalgie qui parle. Il n’empêche.
Et puis, on n’a pas encore la surenchère de légendaires, on reste dans les oiseaux (Lugia ), et puis y’a Héricendre qui est mon starter préféré toute versions confondues. Et l’idée du Leviator Rouge est sympa.

-C’est un reboot de la possible précédente meilleure version. Parce que pour moi, avant cette sortie, ma version préférée restait largement le duo Or&Argent. Parce que déjà il y avait la possibilité de retourner à Kanto, et donc du coup il y avait 16 arènes et on revoit pleins de personnages déjà connus, et ça c’est quand même ultime. Et puis la Team Rocket étaient quand même cools bien que pas très malins, y’a les types ténèbres et acier qui sont quand même sympa (bien que ça manque un peu de ténèbres je trouve, question de gout peut être).
Et tout ça avec les améliorations trop bien créées dans les versions entre l’original et celle-ci : les attaques physiques/spéciales, les chaussures de sport, etc…
En fait, c’est la même avec un confort de jeu accru. Et c’est super agréable.

Et la c’est le drame. Je me rends compte que les éléments que j’énonce sont purement personnels. La vérité me frappe : il n’y a pas de meilleure version de Pokémon. Elles sont suffisamment proches pour être toutes de qualités, mais suivant son rapport à la série, qu’on l’ait connu dès la version Bleu&Rouge ou plus tard pour certains petits jeunes (oui, être trop jeune à la sortie du jeu est la seule explication plausible pour ne pas y avoir joué.), ou simplement ses affinités avec le jeu, on peut préférer différentes versions.

Donc voilà, Pokémon Soulsilver (et HeartGold, je la mets dans le même panier, c’est quasiment la même) est peut être le meilleur jeu Pokémon. Ou pas. A vous de voir.

Embrouille a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Pokémon Version Argent SoulSilver

Autres actions de Embrouille Pokémon Version Argent SoulSilver