7.3
Pokémon Version Blanche

Jeu de Game Freak et Nintendo (2010Nintendo DS)

Sortie fin mars, début avril 2011 : Pokemon version Blanche et Noir est le nouvel Opus de la série des jeux Pokemon.
Au début j'étais septique à la vue de la liste des nouveaux pokemon, je trouvais la distribution des types plutôt atypique : beaucoup de types feu et d'insecte.Toutefois sur les conseils d'un ami je l'ai acheté comme la quasi totalité des jeux Pokemon sortis à ce jour.
Verdict : je suis très agréablement surpris par l'univers de cette nouvelle version !
Dans Perle et Diamant la 3D était peu exploitée alors que là on en prend plein la vue, notamment dans la ville de Volucité qui est un petit chef d'oeuvre.
En avançant dans le jeu on se fait vite une team pokemon. On évolue assez vite dans le déroulement de l'histoire car les combats sont bien plus dynamiques que dans les versions précédentes (j'ai rejoué a Rubis sur GBA et bon sang ce que ça traîne !), de plus les maîtres des arènes sont à mon goût assez simples à battre. De plus, on notera le côté ludique des arènes où, à chaque fois, le chemin menant au maître est organisé de la même manière qu'un mini-jeu de plateforme très appréciable et haut en couleur.
L'histoire quant à elle est vraiment novatrice : elle traite de la réflexion sur l'esclavage des pokemon. En effet votre ennemie la Team Plasma souhaite libérer tous les pokemon de l'emprise des dresseurs.
La musique est de bonne qualité (mes préférées sont celle de Janusia et celle des combats contre des sbires de la team Plasma).
Mes préjugés vis a vis de la nouvelle génération de pokemon se sont envolés. On a de bons et beaux pokemon, mais il y en a aussi des laids et mauvais rassurez vous (enfin tout les goûts sont dans la nature).
Je pourrais en dire beaucoup sur les qualités, je rajouterai juste quelque chose qui m'a fait très plaisir : l'utilisation infinie des CT ! Et oui on peut utiliser plusieurs fois chaque CT : c'est absolument génial !

Cependant certaines choses m'ont déplus : l'anti-héros qui parle de façon alambiquée ainsi que les personnages qui sont des archétypes convenus.
Vous commencez le jeu avec deux amis qui vous suivront tout le long du jeu. Je n'ai jamais, mais alors jamais vu deux compagnons aussi antipathiques : la fille est une cruche dans toute sa splendeur, s'exprimant comme une gamine de 4 ans (et je reste polie) et le garçon, crâneur intello aux petites lunettes, est absolument ridicule. Ils vous suivront durant tout le jeu, ils ne servent quasiment à rien dans l'histoire et en plus d'être inutiles, ils se permettent de vous lancer des combats quand bon leur semble.
On a aussi une professeure et non un professeur qui vous offre votre pokemon starter. Le terme qui la caractérise c'est "conne"! Je ne sais pas où elle a eu son doctorat en pokemonologie mais à part des petites phrases d'accroche stupides elle ne dévoile pas grand chose de ses connaissances (elle est peut être modeste mais j'en doute).
Je regrette aussi le temps où l'on jouait en solo ou avec des amis. Oui ! On peut se connecter à un serveur mondial : c'est bien compliqué et je préfère jouer avec mes potes qu'avec des inconnus.
Le gros point faible à mon goût est la difficulté que j'ai rencontré face à la ligue. En réalité je ne l'ai pas battue. J'avais bien trop la flemme de dresser mes pokemon au niveau suffisant pour battre les dresseurs de la ligue. La difficulté est vraiment hors-norme. A mon humble avis, pour finir le jeu, il faut être un bon stratège. Impossible de finir le jeu à moins de prendre les pokemon adapté, avec des techniques polyvalentes et efficaces. Je ne pense donc pas que ce jeu s'adresse à des enfants mais à des connaisseurs qui ont de inexpérience en la matière.
Pour finir, Pokemon version Blanche et Noir sont deux bonnes versions pour les grands qui retrouveront la dynamique de base avec des bonnes améliorations.
ECM

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de l'univers Pokémon

le 17 avr. 2011

Modifiée

le 12 août 2012

D'autres avis sur Pokémon Version Blanche

khomille

Pokémon, on vous spolie !

Sur la place centrale, les badauds sont attroupés autour d'un homme. Un étranger. Il est arrivé en ville tel le gourou d'une secte, escorté de ses fidèles au look de templiers. Il a planté un...

le 13 mars 2011

Ambrrruh

Pourquoi tant de N ?

*Note : En réalité cette critique a été écrite en commentaire à un autre membre, mais j'ai trouvé qu'elle était tout à fait compréhensible telle quelle, et que ça reflétait bien ce que je pense du...

le 17 mars 2011

Kira-L-Light

Encore...

Les pokémon évoluent, mais on ne peut pas en dire autant pour la série vidéo-ludique. Encore un épisode grandiose de la série pokémon youpi. En devra encore choisir notre starter pour vivre une...

le 18 mars 2011

Fullmetal Alchemist, tome 15

MouleFœtale Alchemist

C'est vraiment à partir de ce tome que j'ai bien pris conscience du sérieux et de la maestria de ce manga. En fait, on sent bien que la guerre ou plutôt, le massacre du peuple Ishbale est fortement...

le 31 janv. 2016

Kingsman - Services secrets

happy meal

Grâce à ce super film, j'ai appris qu'il y a très peu de sang dans le corps humain, qu'un avion peu décoller à la verticale en orientant un ptit peu ses réacteurs et qu'on peut instaurer de la...

le 3 août 2015

Gruesome

Grue somme

Le film est vraiment nul à hurler! Je mets même pas 2 car la jaquette du film était sale. A conseiller aux gens que vous n'aimez pas !

le 19 avr. 2011