Pokémon pour casu et gamer !

Avis sur Pokémon Version Noire sur Nintendo DS

Avatar Zagrakhen
Test publié par le
Version Nintendo DS

Ainsi, Nintendo nous relance perpétuellement le même schéma. De nouveaux pokémons, de nouvelles attaques, une "nouvelle" histoire.

Toutefois, Pokémon n'est pas que ça ; ça parle de stratégie.

Vous pouvez jouer à Pokémon comme l'on jouerait à n'importe quel jeu, divertissant et amusant ; ou bien vous décidez de créer l'équipe ultime, celle qui pourra battre n'importe quelle autre équipe. Vous oubliez les pokémons ultimes (bien trop cheatés) et vous cherchez dans leurs attaques, dans leurs types et leurs faiblesses les pokémons les plus polyvalents et les plus compétitifs. Bien sûr, l'on peut se contenter des pokémons adverses à l'intérieur du jeu ou tenter d'affronter de vrais joueurs.

Dans cette version, vous rencontrerez probablement les pokémons les plus douteux jamais imaginés par les designers. Tout le monde a déjà entendu parler du sac poubelle mais qu'en est-il du pitoyable faisan... C'est aussi cette version qui vous permettra de véritablement jouer à Pokémon ! Oubliez la lenteur et le manque de dynamisme des versions Perle et Diamant (j'ai craqué psychologiquement à l'époque) et laissez-vous tenter par un véritable challenge.

Car oui... le dernier point à soulever : c'est loin d'être si facile. L'intelligence artificielle et le move-set qui est attribué aux pokémons de la ligue vous surprendront probablement plus d'une fois. Et si vous êtes en manque de combat, il reste le métro de combat, où vous serez confrontés à des dresseurs... plutôt coriaces et réalistes.

En bref, grâce à cette génération de Pokémon, les stratèges pourront enfin se défouler librement lors des combats, apprendre à leurs pokémons des CTs à volonté, et créer l'équipe de leur rêve ; les autres continueront de jouer à Pokémon comme ils l'ont toujours fait...

Autres actions de Zagrakhen Pokémon Version Noire