Jaquette Pokémon X

Critiques de Pokémon X

Jeu vidéo de et (2013)

Critique de Pokémon X par Arkh

Sur Nintendo 3DS : J'ai toujours trouvé que le niveau technique des jeux Pokémon tenait du foutage de gueule, considérant les recettes énorme que génère cette licence. Cette génération (clairement la meilleure) répare enfin cela. Et j'voudrais pas faire mon chauvin, mais c'est sacrément bien observé : les taxis parisiens hors de prix, les coiffeurs qui racontent leur vie, les gens snobs obsédés par la mode qui... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Arkh
Arkh ·

Nintendo attaque Nostalgie ... C'est super efficace !

Sur Nintendo 3DS : Et il m'a mis K.O. Depuis 1996, le mariage de GameFreak et de Nintendo donne naissance régulièrement sur les consoles portables du géant de Kyoto à de véritable drogue vidéo-ludique dont est friand le monde entier. Pikachu, Carapuce, Rondoudou ; tout ces noms sonnent dans votre tête comme une cloche nommée souvenir et GameFreak le sait et en joue. Mais ce n'est pas plus mal en vu des ventes... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Toshlak
Toshlak ·

Choqué et déçu

Sur Nintendo 3DS : La première fois que j'ai fait le jeu, je l'ai rushé, fini en moins de 20H, je l'avais apprécié, puis je l'ai rangé au placard après avoir breed quelques Pokemon et shassé un peu, oui l'après scénario de ce jeu est pauvre, là où dans NB2, les versiosn précédentes, on avait des trucs sympathiques comme l'Arbre Creux Blanc / Le gratte Ciel Noir, et surtout, le dernier quart de la région à... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Adenine
Adenine ·

Pokémon, ou l'amour du détail.

Sur Nintendo 3DS : Pokémon - On ne présente plus ce jeu. Chaque nouvel opus raconte l'histoire d'un (ou d'une depuis la version Cristal) jeune enfant partant à l'aventure capturer, entraîner, aimer, échanger de petits personnages appelés ... Pokémons ! Notre personnage est souvent accompagné d'autres compagnons de route avec parfois le même but. Au cours de ce périple, une organisation secrète se dresse toujours... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Eloen
Eloen ·

Pokemon Millésime 2013.

Sur Nintendo 3DS : 2013, révolution dans le monde des petits monstres à collectionner, ils sont maintenant en 3D et bougent pour de "vrai". Je ne suis pas un fan hardcore de pokemon, les dernières versions sur lesquelles j'ai passé de longues heures sont Pokemon Or et Argent (puis le remake Heartgold), autant dire que j'ai fait un sacré bond de génération. Du coup je n'avais pas trop d'attente pour ce jeu, juste... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar ZanickPolterski
ZanickPolterski ·

Pokemon next gen

Sur Nintendo 3DS : Etant donné qu'il y a Salameche, Carapuce et Bulbizarre dans cet opus, il est forcement réussit. Plus sérieusement, les nombreuses nouveautés sont bien appréciables, on a enfin l'impression de jouer à un jeu Pokemon "next gen". La 3D est sympa, les pokemon sont vraiment mignon lors des combat, et surtout les animations pendant ceux ci rendent enfin les attaques vivantes. Seul point à encore... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar roolyo
roolyo ·

Pokémon vit sa Révolution.

Sur Nintendo 3DS : Je tiens tout d'abord à préciser que si j'aime bien la licence Pokémon, je n'en suis pas un énorme fan. J'ai sauté la 5G d'ailleurs, par manque d'intérêt. Et cette 6G n'était pas dans mes priorités, même si j'avais été intrigué par la 3D, le choix de la France et le starter feu qui avait l'air classe. Seulement, la 2DS avec le jeu était à bas coût, donc j'ai craqué et je me suis relancé dans le... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Zeldalttp
Zeldalttp ·

Pokemons je vous aime

Sur Nintendo 3DS : Je ne joue pas à Pokémon mais mon grand garçon vient de l'acheter et était tout heureux de me le montrer hier soir. J'écris donc cette critique parce qu'hier soir j'ai rajeuni d'environ 15 ans grâce à ce jeu. J'ai découvert le monde des Pokémons avec mon petit alors qu'il savait à peine lire et nous avons grandi (ou vieilli) avec eux. J'ai retrouvé avec plaisir Pikachu, il est cro cro mignon... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Pokémon X par Fivda

Sur Nintendo 3DS : j'ai été partiellement déçu de X/Y parce que j'ai trouvé que le jeu manquait d'atmosphère, il essaye de faire comme la 1G mais ca a pas marché avec les nouvelles fonctionalités du jeu, revenir en arrière est pas la solution, suffit de voir la 5G : elle a donné du neuf, et ça a vachement marché. Les musiques, a part quelques unes étaient pas aussi géniales qu'elles devraient l'être, le jeu était... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Fivda
Fivda ·

France vu du Japon mais autrement

Sur Nintendo 3DS : Je me rappelle qu'à sa sortie le jeu faisait encore gueuler les "fans" à cause de divers pokémons assez discutables mais dont on se fout. Mais aussi de la première introduction du type Fée et de plusieurs changements qui sont arrivés. Et franchement ? C'était pas si terrible que ça. Outre le type Fée étant largement facultatif quand on sait qu'un Locklhass nous ait donné et que... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar LJC  ui
LJC ui ·