Jaquette Pokémon X

Critiques de Pokémon X

Jeu vidéo de et (2013)

Déçu

Sur Nintendo 3DS : Excellent ! C'est le premier mot qui viens à l'esprit... Des graphismes juste magnifiques, des musiques ma foi de très bonne qualité; une région, mais une région Très bien... Cette opus est au-dessus des ces prédécesseurs (normal me direz-vous), mais il aurai pu être tellement plus ... :( Ce jeu peut paraître un peu vide sur les bords avec 69 (peut-être 72) nouveaux pokémons,... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·

Une vraie révolution

Sur Nintendo 3DS : Cette critique vaut aussi pour Pokémon Y, que j'ai terminé il y a deux ans. Sorti en 2013, Pokémon X se déroule dans une nouvelle région, Kalos, directement inspirée... de la France ! On aura donc droit à une représentation très large de notre pays, de Paris aux dolmens bretons, en passant par Lille ou l'Alsace. Le sud de la France est quand même laissé de côté.... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Zero70
Zero70 ·

Un peu simple, mais beaucoup trop bon !

Sur Nintendo 3DS : Je commencerai directement par parler du seul défaut de cette version : Après les versions Noire/Blanche 1 et 2 qui proposaient un challenge assez relevé comparées aux autres, on revient ici à un niveau de difficulté assez bas. Pour un habitué de la série comme moi (j'ai plus ou moins tout fait sauf Perle/Diamant/Platine... que je testerai bien un jour ou l'autre pour la forme), l'aventure... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

TEST Pokemon X et Y par L'Info Tout Court

Sur Nintendo 3DS : Depuis le début de la licence, les pokemons sont presque aussi nombreux que les versions de jeu. Plus ou moins efficaces, judicieuses ou bien trouvées, elles ont le plus souvent laissé un goût d’inachevé dans la bouche des premiers gamers. Mais qu’en est-il de Pokemon X et Y ? Nintendo s’avère toujours aussi chiche au niveau des nouveautés. L’histoire reste simpliste : vous, gentil dresseur... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

DEFONCEZ LES TOUS !

Sur Nintendo 3DS : "Oh oui un nouveau pokémon avec de la belle 3D" *Moi dans le magasin* Cela faisais depuis la version Platine que je n'ai plus touché à un Pokemon peut être étais-ce un stade d'évolution. Un occasion pour replonger dans cet univers qui a bercé mon enfance et je ne le regrette pas du tout. Un jeu que j'ai vraiment apprécier, pouvoir voir son petit pokémon modélisé joliment en 3D avec de... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Emerick_Dickins
Emerick_Dickins ·

Excelent mais trop facile

Sur Nintendo 3DS : Pokemon est pour toute une génération, une référence des jeux vidéo et encore aujourd'hui il arrive à nous surprendre. De nouveaux pokemons, une nouvelle région, des graphismes impresionnants et de nouvelles fonctions qui rajoutent un vrai plus à l'expérience de jeu. Un vrai renouveau avec toutefois quelques bémoles. Contrairement à pokemon blanc et noire, le sénario est presque inexistant et... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Darkness666s
Darkness666s ·

Excellent, tout simplement !

Sur Nintendo 3DS : Je ne fais pas partie de ceux qui critiquent les nouvelles versions en ayant pour seuls arguments "Les noms des nouveaux Pokémon c'est de la daube, ça vaut pas la première génération". Au lieu de s'enfermer dans sa nostalgie, je pense qu'il est préférable de s'ouvrir au présent, et de savoir apprécier ce qu'il se fait aujourd'hui. Cette version est très complète, et très surprenante. Les... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Aurélien Loevenbruck
Aurélien Loevenbruck ·

Non, je ne tomberais PAS dans le panneau! [spoiler]

Sur Nintendo 3DS : Pokémon et moi, je croyais que c'était fini, il y avait eu cette version Platine que je me suis forcée à finir, faute à des bestioles que je n'appréciais pas le moins du monde. Il y avait cette version Noire que j'avais acheté pour essayer, parce qu'au fond peut-être que ça me redonnerait le goût de la chasse à la bêbête. Puis non. Elle est encore sur la bibliothèque à prendre la poussière.... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Tsuyu
Tsuyu ·

Un second souffle !

Sur Nintendo 3DS : Pokémon, ça a été le premier jeu auquel j'ai vraiment accroché. J'ai passé des heures et des heures sur ma GBA, devant Pokémon Rouge Feu, mais honnêtement, je ne suis pas de ceux qui les ont tous faits. Je n'ai pas joué à la 5G, très vite découragé par la tronche de certains pokémon... Et là, j'ai vu peu de jours avant sa sortie, Pokémon XY. Après un petit coup d'oeil curieux, j'étais surpris... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Spyronne
Spyronne ·

la réssurection de pokemon

Sur Nintendo 3DS : les vrai bonnes générations de Pokemon pour les nostalgiques sont la gen 1 la gen 2 et bien pokemon revient en force avec ce jeu la grande nouveauté et bien sur la 3D qui est magnifique avec des milliers de Pokemon de toute générations avec une possibilité d'un surplut de force c'est bien sur les méga évolution cet fonctionnalité me plait car sa pousse le joueur a exploré Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Sabrina Kitouni
Sabrina Kitouni ·