Jaquette Pokémon X

Critiques de Pokémon X

Jeu vidéo de et (2013)

Novateur

Sur Nintendo 3DS : Pour, moi cette version mérite une bonne note et donc critique. On a dans le scénario une innovation par rapport aux versions antérieures, on parle ici de la vie et de la mort de manière explicite (pas comme la Tour de Lavanville de la région de Kanto, le Mont Mémoria à Hoenn ou encore le Pokémon Tutafeh qui était un humain et dont l'esprit s'est lié au masque mortuaire de ce défunt), de la... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Swaan Lépinay
Swaan Lépinay ·

Déception

Sur Nintendo 3DS : Esperant retrouver la nostalgie des versions bleu/rouge, d'autant que Nintendo a réintégré les premiers starters, je me précipite sur celui là. Cela fait bien 5 ans que je n'avais pas touché à un Pokémon, et mon dieu que ça a vieilli. Autant que je sois clair, j'ai acheté pokémon pour le solo et je me suis pas intéressé au multijoueur. Et cette aventure solo est creuse. La magie des jeux de... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Kiros
Kiros ·

"T'es jamais objectif avec Pokémon"

Sur Nintendo 3DS : Quoi de neuf sous le soleil ? Ben rien, c'est Pokémon : système de combat intouchable, principe immuable, récit copié-collé et même résurgence des vieux pokémons... Aucune grande nouveauté dans cet opus par rapport aux précédents, si on exclut les "méga-évolutions" aussi géniales qu'un album a capella de Rocco Siffredi reprenant Edith Piaf. Soyons francs : on ne joue pas à Pokémon pour le jeu... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

♪ Gotta catch 'em all ! ♫

Sur Nintendo 3DS : L'année 2013 marqua un tournant dans l'univers des monstres de poche avec l'arrivée de la sixième génération. De nouveaux Pokémon, une nouvelle région, de nouveaux champions... Comment ne pas résister ? Je m'étais dit que moi et Pokémon, c'était fini... Finalement, la rupture est repoussée : "Bonjour, je suis le Professeur [insérez ici un nom d'arbre], bienvenue dans l'univers Pokémon, ah au... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar SylvainCopper
SylvainCopper ·

En mode Hardcore

Sur Nintendo 3DS : Si cet épisode est sans doute le plus complet et le plus plaisant à jouer, il est loin d’être le plus difficile, et je pense que très peu de gens se sont retrouvés réellement hors-jeu à devoir retourner au centre pkmn les poches vides… Donc comme je suppose que tous les utilisateurs de ce site sont des vétérans du jeu vidéo, plutôt qu’une critique je vous propose quelques petites techniques, ou... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Le pire jeu de la saga ????

Bon. Une génération de seulement 60 nouveaux Pokémons, la carte de la France en guise de terrain de jeu, des légendaires sur le thème de lettres de l'alphabet, une difficulté inexistante (bien qu' elle est subjective)... Après avoir battu, en tout humilité, de manière écrasante (à chaque fois en un seul tour) tout les pokemons de la ligue, j'ai eu un arrière goût amer. Pokémon... Lire le test Pokémon X

Avatar Toof
Toof ·

Le pire jeu pokemon

Sur Nintendo 3DS : Ce jeu est vraiment ma plus grosse deception dans la license pokemon. Le jeu est long et il se passe pas grand chose de palpitant, le scenario est quasiment inexistant et ils ont essayé de faire une thematique serieuse mais c'est tellement mal foutu que ça en devient ridicule. Le pokedex 7G est inexistant y'a tellement de pokemon 1G qu'on dirait un remake des premieres generations. Ah... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Thomas  Miaouss
Thomas Miaouss ·

Pokémon X (ou comment resservir les mêmes défauts en 10 ans)

Sur Nintendo 3DS : Salut, alors j'ai finis le jeu donc je pense être en mesure de vous apporter une critique qui va vous ouvrir les yeux. Du moins je l'espére. Pokémon X..que dire ? Déjà je suis déçue par ce jeu, quand bien même il passe de la 2D à la 3D avec des animations plutôt correct (même s'ils auraient pu faire beaucoup mieux) et une maniabilité un poil modifié Pokémon X garde tout de même les mêmes... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Lucie Boez
Lucie Boez ·

C'est pareil mais en mieux !

Sur Nintendo 3DS : J'ai acheté ma 3DS pour ce jeu (et pour KH : 3D), voilà, c'est dit et non, je n'ai pas honte. 230€ et 150h de jeu plus tard, je regrette une chose… Ne pas avoir acheté tout ça plus tôt ! Pokémon X est une réussite, une double réussite même puisque ça m'a réconcilié avec la licence que je trouvais en déclin depuis Perle/Diamant, déclin confirmé après avoir mis la main sur la version Noire, la... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Morthys
Morthys ·

Le paradis des stratèges et des novices.

Sur Nintendo 3DS : Ils sont désormais là : les deux opus tant attendus, précurseurs du passage à la 3D de la licence qui fera vendre des 3DS par palettes. Les Pokémon, créatures chères à GameFreak et à Nintendo, débarquent pour la première fois sur 3DS dans un épisode principal de la franchise, et par dessus tout en 3D. Comment s'est passée la transition graphique pour Pikachu et ses amis ? L'essence de Pokémon... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar roms2332
roms2332 ·