France vu du Japon mais autrement

Avis sur Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar LJC  ui
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Je me rappelle qu'à sa sortie le jeu faisait encore gueuler les "fans" à cause de divers pokémons assez discutables mais dont on se fout.
Mais aussi de la première introduction du type Fée et de plusieurs changements qui sont arrivés.

Et franchement ? C'était pas si terrible que ça.
Outre le type Fée étant largement facultatif quand on sait qu'un Locklhass nous ait donné et que celui-ci tank comme jamais et qu'il suffit d'un laser-glace pour venir à bout du type dragon, rien de compliqué.
L'introduction de l’interaction avec internet, le street-pass etc avec les O-Auras, facultatif mais intéressant.
Le GSS qui est une bénédiction pour assouvir ses fantasmes de collectionneurs, et faire un gros doigt aux events temporaires pour avoir un Pokemon fabuleux. Bon en dehors des puristes qui ralaient à propos de ça mais je trouve ça ridicule, surtout à une époque où il fallait se bouger le cul à Paris pour un Mew et un Célébi, non merci.
L'introduction des hordes qui fatiguent le chargement mais sont sympathique.
La Team Flare mais surtout Lysandre avec sa problématique, bien qu'elle soit facile à moquer mais assez dans le temps.
La parodie, ou presque de la France. Entre les pourboires, les jugements sur le style vestimentaire et la bourgeoisie stupide. Assez fun d'être vu de manière aussi péteux.

Je note quand même que le jeu est vraiment sympa avec le joueur à te tenir la main un peu partout, te soigner quand il faut, et te fournir un lot de fric conséquent vers la moitié du jeu.
Je dis ça de manière péjorative parce que, pouvoir arrivé avec son starter devant la ligue au lvl80+ c'est assez comique, surtout quand celle-ci n'a que 4 pokémon chacun, et que seul le maître de la ligue en a 6.
Pour avoir fait la 3G je suis un peu déçu, surtout quand le Pokénav n'explique plus, donc de pouvoir entrainer ses pokémons, bien que ceux qui sont sauvage ont un large panel de niveau avoisinant le petit lvl2 à lvl 50+.

Bref, une version agréable mais pas si dingue non plus, et pas si mauvaise qu'on nous l'a laissé croire. Juste le type Fée qu'on nous a trop vendu pour pas grand chose alors que la abse se tient juste à avoir: un type feu, eau/glace, plante et electrik. Avec 4 pokémons vous vous faites la ligue sans problème.

Autres actions de LJC ui Pokémon X