Pokemon : "Ce n'est pas que pour les enfants ! "

Avis sur Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Alex LordGenome
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Avant de commencer, je tiens à préciser que mes écrits senscritique ne sont en aucun cas des tests mais plutôt des billets d'humeur où j'aime partager anecdotes et sentiments.

Pokemon...Mon premier et seul contact avec la série remonte à la sortie de la version bleue.
Alors, fier dresseur d'un carapuce que j'ai chéri de toute mes forces, j'ai passé un nombre d'heures incalculables à tous les attraper comme le martelait alors la publicité. 1999 donc, c'était aussi l'occasion de visionner l'anime à la TV...Bref, sacha et pierre étaient mes potos, Ondine était trop fraiche (haha) et bourg palet c'était le quartier quoi ! Mais le hic m'sieur dame c'est que j'avais déjà 16 piges et demi en ce temps là...Et à 16 piges et demi, on est censé courir après le 85 b (rajoutez un bonnet pour la génération actuelle) de justine, ou bien d'essayer de voir si Céline à mis un string. Bah non ! Moi mon kif en 1999, c'était les pokemon...Jusqu'à ce que mes amis me grillent et se foutent de ma gueule nuits et jours, provoquant ainsi la fin de ma carrière de bran...de dresseur.
Et depuis ce jour, jusqu'à aujourd'hui et mes 31 ans révolu, j'ai vu passer chaque génération de pokemon en prenant garde de ne pas rechuter. Je me suis même mis en couple, histoire d'être sure de pas retomber dans les bras d'Ondine !

Mais bon, vous vous doutez bien que si j'écris un mot au sujet de pokemon X c'est que j'ai rechuté...
Et bordel, ça fait du bien ! Alors certes, quand on ne baigne pas dans un entourage "gamer" on se garde bien d'avouer que l'on joue à pokemon, car pour la plupart des connards ignorants: "Pokemon, ce n'est que pour les enfants"
Foutaise, ragots de jaloux rêvant d'une carrière à la Sacha de bourg palet !
Je le clame haut et fort ; COLLECTIONNER DES POKEMONS CEST PAS PLUS CONS QUE COLLECTIONNER DES TIMBRES, DES PIN'S OU DES ORGANES HUMAINS, MERDE !
Pokemon est même devenu un bon petit RPG sans prise de tête au mécanisme de combats profondément intelligent pour peu que l'on creuse la chose.
M'étant arrêté à la version bleue, vous imaginez bien à quel point j'ai été submergé par un véritable tsunami de nouveautés ; Les pokemons ont maintenant un sexe (et toujours pas de 18+), on peut les faire reproduire, planter des baies, jouer en ligne, etc ... Une vraie baffe pour moi.
Pour conclure, après 14 ans d'abstinence, je peux vous assurer que Pokemon : "Ce n'est pas que pour les enfants"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1177 fois
35 apprécient · 2 n'apprécient pas

Alex LordGenome a ajouté ce jeu à 2 listes Pokémon X

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les jeux les plus chronophages

    Les jeux les plus chronophages

    Avec : Disgaea 3 : Absence of Justice, Football Manager 2013, Baldur's Gate II : Shadows of Amn, Disgaea DS,

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de la 3DS

    Les meilleurs jeux de la 3DS

    Avec : Kid Icarus : Uprising, Fire Emblem : Awakening, Bravely Default, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds,

Autres actions de Alex LordGenome Pokémon X