Déception

Avis sur Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Kiros
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Esperant retrouver la nostalgie des versions bleu/rouge, d'autant que Nintendo a réintégré les premiers starters, je me précipite sur celui là.

Cela fait bien 5 ans que je n'avais pas touché à un Pokémon, et mon dieu que ça a vieilli.
Autant que je sois clair, j'ai acheté pokémon pour le solo et je me suis pas intéressé au multijoueur. Et cette aventure solo est creuse.

La magie des jeux de mon enfance a disparu. Les villes sont toujours aussi petites et désertes, les passants racontent rien de vraiment très passionnants, les donjons sont petits et redondants. Le tout manque de vie.
Pire le scénario est archi décevant, on a pas vraiment envie d'avancer car en fait c'est exactement pareil à chaque fois. Ok le meilleur dresseur, tout ça tout ça, mais on peut pimenter un peu la chose en proposant des quetes annexes constructives, des vrais enjeux, des personnages charismatiques.
Là c'est très cul-cul la praline et puis c'est complètement inintéressant. Pour un jeu qui veut toucher les anciens des versions bleu/rouge c'est ennuyeux.

Les nouveaux pokémons sont hideux, de sorte que on ne prend pas plaisir à les capturer. Je préfère rester sur une équipe des anciens des versions bleu/rouge.
Les combats ont évolués avec l'intégration du type fée ce qui rajoute de la stratégie pour le multijoueur. Mais au niveau du solo le jeu est ultra simple. La ligue est la plus simple que j'ai faite et je n'ai jamais perdu il me semble.

La durée de vie n'excède pas 30 heures en solo, l'après ligue étant pauvre en activités.

Le nouveau moteur 3D du jeu est moche pour de la 3DS. Après c'est pokémon, on sait que c'est moche. Mais le problème est aussi artistique. La série peine à retrouver des inspirations profondes. Et hormis quelques lieux sympathiques, les environnements sont vus et revus et c'est banal.
Pareil pour la bande son qui est dans la lignée des précédents (ça veut dire pas terrible) hormis 2-3 qui se démarquent.

Sinon ça reste un rpg solide avec des bonnes bases, où le gameplay se peaufine d'épisode en épisode pour des parties multijoueurs qui s'avèrent surement très tactiques.
Mais pour celui qui cherche un solo, le jeu est honnête mais décevant sur bien des aspects. Je l'ai terminé pour le terminer mais je n'y ai pris aucun plaisir sur la fin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
1 apprécie

Autres actions de Kiros Pokémon X