Pokémon X (ou comment resservir les mêmes défauts en 10 ans)

Avis sur Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Lucie Boez
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Salut, alors j'ai finis le jeu donc je pense être en mesure de vous apporter une critique qui va vous ouvrir les yeux. Du moins je l'espére.

Pokémon X..que dire ?

Déjà je suis déçue par ce jeu, quand bien même il passe de la 2D à la 3D avec des animations plutôt correct (même s'ils auraient pu faire beaucoup mieux) et une maniabilité un poil modifié Pokémon X garde tout de même les mêmes défauts que tout les jeux Pokémon sortis depuis le premier, à savoir :

-Des dresseurs totalement nuls et des Pokémon sauvages d'un niveau pas adapté à la zone, par exemple
Je rentre dans le Bois (du début comme tout les jeux Pokémon mais j'y reviendrais) avec mes pokémons environ niveau 5-6 et je ressors du bois avec mes Pokémon niveau 10-12 et des dresseurs avec des pokémons niveaux 4-5 sont encore présent à la sortie du bois alors que mes pokémon ont le double de leurs niveaux. Je ne pesterais pas contre le multi exp car cela ne facilite pas le jeu, cela empêche le joueur de devoir faire du farming pendant 1 heure pour remettre ses pokémons à niveau, cependant c'est juste que les devs n'ont pas mis les dresseurs et pokémons sauvages à niveau, le problème majeur du jeu il est là et pas ailleurs.

-Ensuite toujours le même schéma de région on commence par :
La maison, la route pour aller au bois mais deux ou trois touffes d'hautes herbes avant comme tout les pokémons, un bois, une ville, une route, une grotte, une ville, une arene, une ville etc....
Du coté du scénario on ne sent absolument pas le renouveau, si ce n'est que les Méga-Evolution sont arrivés.

La méga évolution, un truc qui à l'air sympa au premier abord mais qui en fait est totalement inutile, c'est ce que j'appelle du remplissage, vous savez le genre d'ajout qui a pour unique but de te rajouter de quoi chercher dans la région pour deux ou trois pierre qui ne te serviront peux-être jamais. Moi j'aurais préférer rajouter d'autre régions et d'autres arènes.

Concernant le multi..pour y participer et avoir la chance de gagner au moins un combat c'est d'avoir tout ses pokémons 5-6 iv's sinon tu ne peux pas gagner et le second problème du multi (et c'est là qu'on voit que le jeu est rempli de défaut minime mais accumulés) c'est que la moitié des pokémons ne sont JAMAIS ou PEU utilisés à quoi servent t'ils alors ? Personne ne le sait..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 878 fois
0 apprécie · 9 n'apprécient pas

Autres actions de Lucie Boez Pokémon X