Un peu de Kawaii dans ce monde de brutes!

Avis sur Pop'n TwinBee sur Super Nintendo

Avatar Julius
Test publié par le
Version Super Nintendo

Pop'n Twinbee , c'est l'histoire d'un jeune garçon (TwinBee) et d'une jeune fille ( WinBee), qui partent, en tant que patrouilleurs du ciel, à bord d'un vaisseau bleu pour le garçon et rose pour la fille ( vous vous en seriez douté ?) repousser l'envahisseur, c'est à dire les armées du docteur Marlock, le long de 7 niveaux. C'est le sixième jeu de la franchise et là on peut y jouer à deux simultanément. Le premier joueur controle TwinBee, qui est donc le perso obligé en mode solo, et le second... WinBee, bien entendu ( des fois que cela ait changé entretemps...). Cependant, on peut choisir entre deux configurations de jeu à deux joueurs : le mode "normal" et le mode " couple" où le comportement des ennemis sera différent.
On peut également ajuster la difficulté du jeu dans le menu des options.
Le jeu est un shoot'em up, qui consiste donc a tirer sur des vagues d'ennemis jusqu'à arriver au boss du niveau. Cependant, on dispose de deux types de tir : le tir vertical pour la plupart des ennemis, mais aussi le largage de bombes pour les ennemis au sol, et ce sera souvent de là qui viendra le danger. Les bonus se font à l'aide de cloches, dissimulées dans des nuages souriants. plus vous ramassez de cloches d'une couleur, plus vous aurez la chance de voir votre tir augmenter, ou d'avoir un bouclier protecteur, par exemple . Vous pouvez aussi faire changer les cloches de couleur en tirant dessus, mais il ne faut pas la rater lorsqu'elle traverse l'écran, les tirs la repoussant souvent hors de vue. Les erreurs sont cependant tolérées, avec une barre de vie, qu'on remplit de nouveau avec des coeurs lâchés par les ennemis. En cas de gros pépin, vous pourrez toujours compter sur une bombe spéciale qui effacera soit tous les ennmis présent à l'écran, soit fera de gros dégats aux boss, et ils sont coriaces, en plus!
Les niveaux sont plutôt longs, et bien construits.
Les graphsimes sont tous mignons, avec des couleurs vives qui pètent à l'écran, Konami n'ayant pas lésiné sur le rose, le orange, le vert, le violet... les sprites, c'est pareil, ronds, avec de grands yeux,, de jolies têtes, même pour les ennemis, des boss gigantesques et bien animés,et des effets spéciaux comme la transparence sont là pour démontrer que le jeu a été vriament très travaillé de ce côté là.
On peut en dire autant des musiques, dont les airs, souvent joyeux, vous resteront dans tête même après avoir éteint la console. Il n'y a pas mieux pour chasser ses idées noires! Les bruitages et les voix sont drôles.
Le jeu est de plus très bien animé et je n'ai pas déploré de ralentissements lors de mes parties.
On joue avec une aisance instinctive et vous ne serez pas dépaysé, la manette de la console s'adaptant très bien à ce type de jeu.
La durée de vie est assurée avec 7 niveaux assez longs, et des boss coriaces. La multitude d'ennemis à l'écran vous obligera à faire constamment attention. Toutefois, rien ne vous empêche de faire une partie en mode de difficulté élevée...

Pop'n TwinBee a tout d'un jeu qu'on déguste comme une sucrerie, fait pour oublier la morosité ambiante, un gros bonbon sucré, mais tellement bon qu'on en redemande. Le jeu nous rappelle aussi que les 90's c'était le bon temps, et qu'un peu de Kawaii ne peut pas faire de mal dans ce monde de brutes vidéoludique où le genre dominant est maintenant le FPS.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 310 fois
2 apprécient

Julius a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Pop'n TwinBee

Autres actions de Julius Pop'n TwinBee