Oui J'accepte

Portal : un scénario... et c'est tout

Avis sur Portal sur Mac

Avatar Yoshi
Test publié par le
Version Mac

Quand j'ai acheté en promo alors qu'il était en promo sur Steam, je savais à quoi m'attendre : un jeu court mais bien rythmé et passionnant, c'est à peu près ce qui ressortait. Et pourtant, je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce que j'ai lu ici et là. OK, le personnage de Glados est tout simplement énorme, et on a envie de terminer le jeu pour voir sa fin (là aussi vraiment épique). Mais à part ça... et bien pas grand-chose. Partant d'une idée de base sympathique et bien pensée, à savoir l'utilisation de portails pour se déplacer, résoudre des énigmes voire même se défendre, l'exploitation de celle-ci est assez confuse. Au départ beaucoup trop simple pendant une bonne moitié de jeu, le jeu se complique brusquement. Je ne pense pas que les énigmes soient vraiment très compliquées et pourtant, j'ai réussi à utiliser une solution plus de fois qu'avec Braid, réputé beaucoup plus difficile. Tout simplement parce que la seule chose qui me faisait continuer Portal, c'était son histoire : l'envie de chercher les réponses aux énigmes était totalement absente. Et c'est bien dommage car le jeu aurait été pu être plus passionnant s'il se renouvelait plus souvent. En attendant Portal 2 ?

Autres actions de Yoshi Portal