Jaquette Portal 2

Critiques de Portal 2

Jeu vidéo de et (2011)

Super Expérience

Sur PC : Même sans être féru d'énigmes, c'est un must-play. Le système de jeu basé sur des portails est très intéressant de prime abord, et il est utilisé brillamment dans le cadre du gameplay qui progresse au fur et à mesure ; on est pris par la main pendant toute l'aventure solo, mais de façon fluide et invisible, faisant qu'on prend un plaisir fort à découvrir et essayer d'autres stratégies.... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar El_Bastardo
El_Bastardo ·

Critique de Portal 2 par Moot70

Sur PC : Je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse faire mieux que le 1er (qui avait comme seul défaut d'être très court). J'aurai été content d'un jeu "aussi bon". Mais en fait non... Portal 2 est encore meilleur que le premier du nom : Un scénario qui va plus loin. Plus d'humour. Un gameplay enrichi par divers éléments (gels,..). Et toujours cette même excellence de savoir proposer autant de... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Moot70
Moot70 ·

Portal 2 et sympathique mais échoue à transformer le mod en jeu à part entière.

Sur PC : Portal 2 prend un risque et, à mon humble avis, rate le coche : celui de devenir un jeu à part entière. Le premier opus était fondamentalement un mod du moteur Source axé sur la résolution de puzzles, l'histoire surgissant de manière inattendue et prenant par surprise le joueur en lui faisant visiter l'envers du décor. Le premier Portal se nourrissait de ce minimalisme qui rendait d'autant... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Suivez l'exemple

Sur PC : Reposant sur une mécanique brillamment exploitée, le premier Portal était avant tout un concept. Il faisait parti de ces jeux dématérialisés qui se finissent en une après-midi. Sa suite quant à elle a de plus grandes ambitions, et pour cause elle transcende le concept original et y rajoute des nouveautés bienvenues. Le level design et les casse-tête sont intelligents et inventifs,... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Erem
Erem ·

Puzzle game de haut niveau !

Sur PlayStation 3 : Voilà j'ai bouclé la campagne solo de Portal 2, j'ai bien pris mon temps, j'ignore le nombre d'heures passées dessus, mais en tout cas je l'ai savouré comme il se doit. Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai surtout la fin en tête, et il se trouve que je l'ai trouvé un peu décevante. Notamment et surtout l'affrontement contre le boss final. Trop simple ça manque d'imagination, même dans le... Lire le test Portal 2 sur PlayStation 3

Avatar Jubileus
Jubileus ·

Un jeu qui fait réfléchir

Sur PC : Portal 2 est le jeu casse tête par excellence. Les énigmes sont géniales grâce au générateur de portail qui permet d'ajouter une originalité dans le gameplay. L'histoire est géniale et le deux personnages nous accompagnant dans notre aventure sont géniale tant dans leur dialogue, avec l'humour noir de Glados et l'humour absurde de Wheatley, que dans leur personnalité. Des graphismes, pas... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Un jeu presque parfait (dans son genre)

Sur PC : L'annonce de Portal 2 avec le réveil de GladOS fut un moment incroyable. Le jeu semblait beau, plus long et difficile et un univers enfin travaillé. La promesse fut tenue et les mots ne suffisent pas. Ce qu'il faut comprendre c'est que tout le monde n'appréciera pas le genre puisque ce deuxième opus est bien plus difficile que le premier (il reste cependant... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Adrien Touminet
Adrien Touminet ·

Critique de Portal 2 par unclement

Sur PC : Portal 2 reprends les codes et l'histoire telle qu'elle s'est arrêtée a la fin de Portal premier du nom. Graphiquement on ne peux presque rien lui reprocher, la bande son est magnifique et bien plus vivante que celle du premier opus. L'histoire est une véritable réussite, on se laisse prendre au jeu et on accroche totalement. Les contenus des DLC gratuits offrent sur PC des dizaines d'heures de... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar unclement
unclement ·

Critique de Portal 2 par Marcelin Saulgrain

Sur PC : Si l’on devait résumer Portal 2 en quelque mots ce serait « chef-d’œuvre », « splendide », « brillant ». Et encore, il existe tellement d’autres superlatifs qui pourraient décrire le titre de VALVe qui nous prouve ici une nouvelle fois son génie. Dans ses mécanismes de gameplay tout comme son level-design et son écriture, Portal 2 est tout simplement brillant, intelligent et terriblement drôle,... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Marcelin Saulgrain
Marcelin Saulgrain ·

Cultissime

Sur Xbox 360 : Après un premier épisode brillant mais expurgé de toute personnalité marquante, Portal revient avec une copie revue de la plus belle des manière. Qui aurait pu s'attendre à un tel niveau d'écriture, à un tel renouvellement des idées, à une telle drôlerie ? Car Portal 2 est drôle, très drôle, sous une couche comme sous une autre car l'écriture, sensationnelle, recèle des secrets innombrables. On... Lire le test Portal 2 sur Xbox 360

Avatar Ruru_
Ruru_ ·