Jaquette Portal 2

Critiques de Portal 2

Jeu vidéo de et (2011)

Exceptionnel.

Sur PC : Vous avez vu la note, oui, je recommande ce jeu, vous savez donc à quoi vous attendre au niveau du contenu de la chronique. Le premier épisode présentait un concept novateur et du même coup un gameplay totalement unique. Le joueur, catapulté dans un univers totalement inconnu, passait de salle en salle armé d'un fusil qui ne tuait personne et permettait à l'héroïne taciturne d'aller partout,... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Vetii
Vetii ·

Exceptionnel

Sur PC : Si Portal 2 n'est pas parfait, il s'en approche très fortement. Portal, premier du nom, nous avait fait découvrir le temps d'un court moment un nouvel univers plus que plaisant. Une expérience unique, mais malheureusement bien trop courte. Sa suite arrive quelque années plus tard, et démontre alors tout le potentiel de son principe ! C'est bien simple, Portal 2 dispose de nombreuses facettes qui... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Ryve
Ryve ·

Hello, and, *again*, welcome to the Aperture Science Computer-Aided Enrichment Center.

Sur Mac : Beaucoup a déjà été dit sur Portal 2. Presque tout, en fait. S'il ne me reste plus qu'à prendre parti et désigner les points avec lesquels je suis d'accord, ma critique n'a pas d'intérêt. Dans ce cas, un petit peu d'expérience personnelle : en bref, Portal 2 est sorti pendant les vacances scolaires, l'année dernière. Pendant toutes les périodes scolaires, je suis constamment en train de courir... Lire le test Portal 2 sur Mac

Avatar Manutaust
Manutaust ·

Critique de Portal 2 par MlleBigmelk

Sur PC : Si le premier opus nous avait laissé dans le flou total, il n'en était pas moins jouissif ! Qui demande à comprendre un scénario quand le concept et l'action n'a pas besoin d'être justifié par une trame de fond? Pourtant, Portal 2 choisit d'apporter cette trame, de façon plus ou moins subtile. En effet, alors que le début du jeu nous plonge dans un laboratoire d'Aperture où la nature a repris... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar MlleBigmelk
MlleBigmelk ·

Masterpiece of cake

Sur PC : Le titre veux tout dire : Chef d'œuvre trop fastoche Pas de gâteau, trop court par rapport à la difficulté trop facile, trop de chargements, trop dirigiste, trop prévisible, trop conçu pour les fans, avec des décors tantôt trop vides et répétitifs et tantôt fuckin epic, PAS DE PUTAIN DE GÂTEAU. C'est probablement un des meilleurs jeux que j'ai joué, mais il me laisse quand même un arrière... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar zacbru
zacbru ·

Bravo Maestro

Sur Xbox 360 : Portal 2, sous bien des aspects, est une vraie leçon de jeux vidéo. Si Portal 1 était une preuve qu'avec un concept simple et un peu de savoir faire scénaristique on pouvait pondre une perle de gameplay et d'humour, sa suite transcende les limites du jeux-vidéos pour élever les loisirs numériques au rang d'art. Analysons les composantes une à une: Graphisme: Le source engine commence à se... Lire le test Portal 2 sur Xbox 360

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

The Part Where It Frustrates You

Sur Mac : Qu'attendre d'un Portal 2 ? Chacun, en fonction de son expérience du premier, voudra plus de: - narration déconstruite - humour absurde - cubes - Gameplay révolutionnaire. Contrairement à d'autre, ce n'est pas la narration, les dialogues ciselés ou l'ambiance qui m'ont fait mettre un 9 au premier. Juste le jeu, cette simple idée du Portal Gun et de ce qu'il permet en matière de détournement... Lire le test Portal 2 sur Mac

Avatar Laurent
Laurent ·

Le jeu à ne pas manquer !

Sur Xbox 360 : Le jeu est bien fait, mais un peu trop court à mon goût. Un bon jeu de logique avec des niveaux complexes ou simples. Quand je vous dis que le jeu est bien fait, je ne rigole pas, il y a beaucoup de détails et rien que de voir une personne y jouer, vous avez une immense envie d'y jouer. Il y a des moments à tomber par terre tellement que vous rigolerez grâce au sens de l'humour d'un petit... Lire le test Portal 2 sur Xbox 360

Avatar Laure91
Laure91 ·

Critique de Portal 2 par Adrien Lochon

Sur PC : Bienvenu au centre d'enrichissement d'Aperture Science. Beaucoup de choses ont changées depuis votre dernier passage chez nous. Une grande partie de nos salles de tests ont été détruites par le passage d'un sujet de test, mais ne vous inquiétez pas, nous disposons d'un stock suffisamment important pour vous permettre de profiter à 100% de votre séjour chez nous. Nous sommes dans le regret de... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Adrien Lochon
Adrien Lochon ·

Suite simple ou simple suite ? Comment ?

Sur PC : Portal fait partit de ces jeux que j'ai adoré, les parties avec mon cousin à 3h du matin pour le finir... Bref, j'attendais Portal 2 avec une petite flamme que j'espérais raviver. Dès le lancement du jeu, je trouve les menus très classe, la musique vraiment géniale. Bref, je suis déjà dans l'ambiance ! Le moteur n'a pas changé, Source, ce qui fait que je peux le faire tourné en Elevé sans lag !... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Communay Paul
Communay Paul ·