Avis sur

Portal 2 sur PC par Mayu

Avatar Mayu
Test publié par le
Version PC

Pour moi, Portal premier du nom n'est qu'une "beta" du 2, on introduit la géniale mécanique du Portal Gun et blahblahblah. C'était pas mal du tout, d'autant plus que Glados est vraiment un personnage cool, le level design était frais et puis voilà, c'était un "petit jeu" sympa.

Et quelques années après, voilà sa suite. J'ai attendu très longtemps pour le prendre et j'ai mis beaucoup de temps à le finir. En fait (et là je vais me faire taper dessus), je trouvais Wheatley plus gavant qu'autre chose au début du jeu. Son humour me faisait sourire de temps en temps mais pas toujours. Du coup, j'étais pas trop motivé à supporter ce moron quelques heures de plus. Mais j'ai retroussé mes manches après quelques semaines et en fait, ce jeu est génial. Lorsque j'ai approché la moitié du jeu (nospoilsalut), j'ai commencé réellement à être dedans. Il se passe des trucs vraiment cools et du coup, j'ai torché le jeu en deux jours. La phase avec les gels m'a pas trop plu, j'aime pas trop comment sont design les vieilles salles, même si la mécanique des gels en soi est intéressante. D'ailleurs, en parlant de ça, les nouveaux concepts introduits dans Portal 2 sont géniaux. C'est probablement l'absence de ces petits machins qui a fait que j'ai que modérément apprécié le premier (auquel j'ai mis 7, c'est-à-dire que c'est fat mais pas le jeu du siècle). Et puis le coop hein, je l'ai fini BIEN AVANT de faire le mode solo parce que ma copine me pressait un peu, en gros pendant la phase où j'étais pas chaud pour jouer en solo. Bah sérieusement, rien que ça fait que le jeu mérite un point de plus par rapport au premier. Le deuxième point supplémentaire, je le donne pour la 2ème moitié du jeu. Wheatley me saoulait moins et Glados est toujours aussi géniale. Et puis la fin du jeu est magique. J'ai beaucoup pris de plaisir à jouer les derniers niveaux. La chanson de fin m'a autant ému que celle du 1, et la cinématique de fin, voilà quoi.

Non sérieux, je suis bluffé. Je pensais que Portal 2 était overrated mais en fait pas tant que ça. Autant je trouve que Skyrim est surnoté par la plupart des gens, il m'a gavé du fait de certains défauts que je supporte pas mais qui font parti du trip malgré tout, autant Portal 2 est simplement excellent.

Même si vous êtes légèrement sceptique comme moi au début, essayez-le parce que c'est vraiment un jeu à connaître pour sa culture vidéoludique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 672 fois
6 apprécient

Mayu a ajouté ce jeu à 6 listes Portal 2

Autres actions de Mayu Portal 2