Mes vacances sur Talos 1

Avis sur Prey sur PlayStation 4

Avatar VinceShepard
Test publié par le
Version PlayStation 4

Le titre est un modèle de level design. La station est gigantesque et chaque zone a ses particularités.
Le crafting est bien pensé, le contenu est assez riche. Il existe plein de manières d'atteindre ses objectifs. Les phases en micro gravité ou en extérieur sont grisantes et très jouables même si on perd vite le sens de l'orientation.

Quelques points viennent gâcher l'expérience. Les ennemis qui respawn aux mêmes endroits que vous avez nettoyé 30 minutes plus tôt devient très pénible à la longue. Surtout qu'on en fait un paquet des aller-retour. Ce qui me permet de pointer un autre point négatif du jeu (sur PS4) : Les temps de chargements interminables. Cela casse le rythme surtout sur la fin quand on est plus speed.
Il n'échappe pas non plus au traditionnel "passage de merde" où le jeu bascule en quelques secondes en un FPS bourrin et chiant. Alors que l'on était au contraire encouragé à progresser de manière prudente et réfléchie.

Prey est une franche réussite qui s'inspire de grands jeux mais ne les égale pas car si son histoire n'est pas mauvaise en soi, elle n'a rien de transcendant. Le plus gros twist étant dévoilé dès le premier quart d'heure ! Les personnages ne sont pas non plus intéressants, le vrai perso étant Talos 1.

VinceShepard a ajouté ce jeu à 1 liste Prey

Autres actions de VinceShepard Prey