Jaquette Prince of Persia

Critiques de Prince of Persia

Jeu vidéo de et (2008)

Prince of Voltige

Sur PlayStation 3 : La première chose qui frappe dans ce Prince of Persia, ce sont les graphismes de toute beauté. Je dois avouer qu'ils ont eu une part non négligeable dans l'atténuation des défauts, avec le fait qu'on me l'ait prêté. Mais revenons au jeu. Les animations sont détaillées, fluides et les saccades sont très peu présentes. Le level design est inventif et permet d'exprimer un gameplay virevoletant et... Lire le test Prince of Persia sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Aziz au pays des merveilles

Sur PC : Un gameplay qui pousse la simplicité à l'extrême et n'offre que très peu de challenge, c'est vrai, mais bordel que c'est beau ! Le cell-shading fait des merveilles et on s'en met plein les mirettes à longueur de temps. De même, les conversations avec la princesse sont vraiment sympa et rendent les personnages plutôt attachants. Alors oui, le scénario est assez creux et la progression très... Lire le test Prince of Persia sur PC

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

C'est beau, mais c'est chiant

Sur Xbox 360 : Voilà, le titre de cette critique est assez explicite. Prince of Persia est un jeu magnifique. Graphiquement réussi, il fourmille de décors et de zones à explorer tout à fait agréables à nos rétines. Ces derniers ne sont pas forcément variés et ce choix est délibéré dans un sens où ils s'inscrivent dans un univers bien particulier. Celui-ci a été bien pensé pour nous faire plonger au mieux... Lire le test Prince of Persia sur Xbox 360

Avatar KDL
KDL ·

Critique de Prince of Persia par Unefillegeniale

Sur PlayStation 3 : Ce jeu est vraiment beau... Malheureusement, la jouabilité est moyenne - combien de fois, mais COMBIEN DE FOIS Elika a-t-elle du me rattraper alors que je tombais comme une merde à cause d'une fausse manip ? - et l'histoire, pas terrible. En plus, cette vache de concubine m'a donné du fil à retordre. (et sérieusement, devoir la combattre au moins dix fois ?) L'ambiance et la musique relèvent... Lire le test Prince of Persia sur PlayStation 3

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

"Pop", une bulle éclate au loin

Sur Xbox 360 : Prince of Persia (ou "PoP zéro", à cause de l'absence de chiffre), est un jeu à essayer pour gouter à son game design très particulier. Et puis c'est un Prince of Persia, que diable. Les graphismes sont assez jolis, le prince est sympathique et ses mouvements sont intéressants. L'impossibilité de mourir ne m'a pas dérangé outre mesure puisque, comme l'a dit quelqu'un sur ce site, cela revient au... Lire le test Prince of Persia sur Xbox 360

Avatar Samish
Samish ·

Montagne russe à la roulette.

Sur PC : Développeur : Ubi Soft Editeur : Ubi Soft Type : Action/Plate-Forme Sortie : 2008 Dans cette critique, il ne sera question que du jeu de base et pas de l'immonde arnaque d'Ubi Soft qui vendait la fin de l'histoire comme une DLC. Le dernier épisode de la trilogie des Sables du temps concluait plus ou moins ce cycle du Prince, et les développeurs ont voulu faire un reboot complet de leur... Lire le test Prince of Persia sur PC

Avatar Morki
Morki ·

Quand le casual est roi ...

Sur Xbox 360 : Elle en aura fait du chemin cette série ! voilà presque 20 ans qu'elle existe, il n'y a que final fantasy qui rivalise de longueur avec prince of persia. 20 ans qui auront vu naitre 3 trilogies : la trilogie "classique", la trilogie "sables du temps" et enfin ce dernier prince of persia, qui prend lui aussi de nouvelles bases afin de créer une nouvelle trilogie originale. Un mot qu'on ne... Lire le test Prince of Persia sur Xbox 360

Avatar michou
michou ·

Un jeu contemplatif.

Sur PlayStation 3 : Dire que ce Prince of Persia datant de 2008 a pris un tournant inattendu après l’inoubliable trilogie sortie sur ps2 serait un euphémisme. En effet, si le jeu d’Ubisoft garde cette ambiance Mille et Une Nuits si chère à la série et qu’il demeure dans le genre plateforme/action, tout le reste a radicalement changé, au point que le soft n’a de « Prince of Persia » que le nom. Et le virage opéré... Lire le test Prince of Persia sur PlayStation 3

Avatar Gilraën
Gilraën ·

Roger Moore, Prince du désert ...

Sur PC : Reboot, vous avez dit reboot ? C'est vrai qu'on sent aussitôt le changement : Pop cuvée 2008 est misérable, mais pas pour les mêmes raisons que ses ancêtres. Ce doit être ça, l’effet reboot ! Ce jeu est beau. Très beau. Magnifique même, à en baver bouche bée devant votre écran. Une ambiance très graphique façon illustration (technique du cell-shading) et qui vous assène en pleine face le vent... Lire le test Prince of Persia sur PC

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de Prince of Persia par Yilduz

Sur PlayStation 3 : Les critiques qui se sont levées à la sortie du jeu pour en dénoncer l'easy gaming ne m'avaient pas particulièrement convaincu : je ne voyais a priori aucun inconvénient à ce que les game over soient remplacés par de rapides retours au dernier checkpoint sans rompre le rythme du jeu. Sauf que concrètement, comme le principe est illimité et que les check points sont légions (chaque plate-forme... Lire le test Prince of Persia sur PlayStation 3

Avatar Yilduz
Yilduz ·