Jaquette Prince of Persia : Les Sables du temps

Critiques de Prince of Persia : Les Sables du temps

Jeu vidéo de et (2003)

Exploration, Réflexion, Baston...Plage ?

Sur PlayStation 2 : Dans la vie, il y a ceux qui ont de la veine et ceux qui enchainent les bourdes, dans Prince of Persia, vous faites hélas (ou heureusement sinon nous n'aurions pas de jeu) parti de la seconde catégorie. Jeune prince arrogant mais malgré tout assez doué, vous faites tout pour vous mettre en valeur en particulier aux yeux de votre papa chéri, ce qui passe par une récupération de la précieuse... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PlayStation 2

Avatar Wild
Wild ·

Le Prince prend un peu d'avance

Sur PlayStation 2 : Car oui, Prince of Persia était une vraie petite révolution en 2003 et en avance sur bien des points. Mais avant de dire pourquoi PoP est un très bon jeu malgré quelques tares, il est bon de rappeler un peu le scénario, d'ailleurs narrée de bien belle manière, le héros étant narrateur et conte le déroulement de l'histoire en direct en fonction de l'action. Vous incarnez le... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PlayStation 2

Avatar Anthony_JEANNE
Anthony_JEANNE ·

Les sables d'Ico.

Sur GameCube : Pour avoir enchainé Prince Of Persia directement après Ico, une chose m'a sautée aux yeux : Prince Of Persia, c'est Ico en mode AAA. Mr Désilets a dû bien aimer le trip onirique de Mr Ueda et a voulu en faire un jeu Ubisoft avec des effets spéciaux dedans. Dans Ico, on s'évade du château accompagnée d'une fille, en résolvant des énigmes très faciles qui sont en réalité des phases de plate... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur GameCube

Avatar moumoute
moumoute ·

Cabrioles dans le désert.

Sur PC : Prince of Persia. Une série qui a sans doute fait frémir les plus vieux d'entre nous. Désormais, elle fait aussi le bonheur d'une nouvelle génération de joueurs, pour le meilleur comme pour le pire. Mais ici il est bien question de meilleur, car on se trouve devant le tout premier des PoP nouvelle cuvée. Remettre au goût du jour une série comme PoP n'est jamais chose facile. C'est pourtant avec... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PC

Avatar Jadenor
Jadenor ·

Somptueux - dommage que le joueur soit parfois 'enjambé'

Sur PC : Éblouissant sur le versant vidéo, plus mitigé s'agissant de jouer. Les concepteurs maîtrisent brillamment le passage à la 3D et en tirent un gameplay enrichi. Les acrobaties sont toujours crédibles et remarquables sur la forme. Le recours à la caméra est constant, le joueur peut admirer au lieu de simplement jauger le paysage. L'expérience est donc immersive, les options vastes même... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PC

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Le tupperware de la Mer Morte

Sur PC : Remettons les choses dans leur contexte. En 2003 (la grosse année d'Ubisoft), sort Prince of Persia : Les Sables du temps, un titre sensé gommer l'affront Prince of Persia 3D (la licence était alors dans le giron de Broderbund). Pour ma part, et pour me la péter un peu, j'ai joué au premier Prince of Persia, en 2D vers 1991 quand j'étais encore tout petit. J'avais un pad Super Nintendo sur mon... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PC

Avatar Camden
Camden ·

PoP Sands of Time : Retour à la réalité.

Sur PC : 6/10. Et boum. Cela mérite des explications ! Alors oui, Sands of Time a complètement relancé la licence PoP et a inauguré une série d'excellents jeux, étalée sur une dizaine d'années. D'accord, gameplay révolutionnaire (pour l'époque), niveaux 3D vraiment impressionnants (pour l'époque), ambiance visuelle et sonore léchée (aujourd'hui encore !). Et puis, scénario plutôt bien ficelé. Ok, on l'a... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PC

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de Prince of Persia : Les Sables du temps par gruute

Sur PC : Je viens de finir le 3e et dernier opus de cette nouvelle trilogie Prince of Persia, eh bien, c'est bien sympa et le tout forme quelque chose de cohérent et d'attachant vis à vis de son héros. Le principe est toujours le même : notre Prince est capable de prouesse de gymnaste à rendre jaloux une cohorte de gamines russes ! Il court sur les murs, saute de corniches en barres... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PC

Avatar gruute
gruute ·

On y était presque.

Sur PC : J'ai tenté de faire le jeu trois fois, et deux fois il m'est tombé des mains. Mais j'y suis retourné, car sur le papier, le jeu avait tout pour me plaire. Et c'est vrai que qu'il a presque tout pour être un excellent titre, mais des choix malheureux troublent l'expérience trop souvent pour qu'on en tienne pas compte. Mais parlons d'abord de ce qui va bien: les graphismes n'ont pas... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PC

Avatar val990
val990 ·

Vous me croyez fou ?

Sur PlayStation 2 : Prince of Persia : les sables du temps , c'est surement le jeu de mon enfance . Une expérience fascinante , un véritable rêve animé qui me troubla en tant que joueur . Jordan Mechner , créateur de la série développa de nouvelles perspectives de gameplay pour les joueurs : le fait d'avoir ce pouvoir magique de remonter le temps , d'accomplir des prouesses acrobatiques et de vivre une expérience... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PlayStation 2

Avatar lucasR1
lucasR1 ·