Jaquette Prince of Persia : Les Sables du temps

Critiques de Prince of Persia : Les Sables du temps

Jeu vidéo de et (2003)

Exploration, Réflexion, Baston...Plage ?

Sur PlayStation 2 : Dans la vie, il y a ceux qui ont de la veine et ceux qui enchainent les bourdes, dans Prince of Persia, vous faites hélas (ou heureusement sinon nous n'aurions pas de jeu) parti de la seconde catégorie. Jeune prince arrogant mais malgré tout assez doué, vous faites tout pour vous mettre en valeur en particulier aux yeux de votre papa chéri, ce qui passe par une récupération de la précieuse... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PlayStation 2

Avatar Wild
Wild ·

Le Prince prend un peu d'avance

Sur PlayStation 2 : Car oui, Prince of Persia était une vraie petite révolution en 2003 et en avance sur bien des points. Mais avant de dire pourquoi PoP est un très bon jeu malgré quelques tares, il est bon de rappeler un peu le scénario, d'ailleurs narrée de bien belle manière, le héros étant narrateur et conte le déroulement de l'histoire en direct en fonction de l'action. Vous incarnez le... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PlayStation 2

Avatar Shakaoru
Shakaoru ·

Les sables d'Ico.

Sur GameCube : Pour avoir enchainé Prince Of Persia directement après Ico, une chose m'a sautée aux yeux : Prince Of Persia, c'est Ico en mode AAA. Mr Désilets a dû bien aimer le trip onirique de Mr Ueda et a voulu en faire un jeu Ubisoft avec des effets spéciaux dedans. Dans Ico, on s'évade du château accompagnée d'une fille, en résolvant des énigmes très faciles qui sont en réalité des phases de plate... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur GameCube

Avatar moumoute
moumoute ·

Le tupperware de la Mer Morte

Sur PC : Remettons les choses dans leur contexte. En 2003 (la grosse année d'Ubisoft), sort Prince of Persia : Les Sables du temps, un titre sensé gommer l'affront Prince of Persia 3D (la licence était alors dans le giron de Broderbund). Pour ma part, et pour me la péter un peu, j'ai joué au premier Prince of Persia, en 2D vers 1991 quand j'étais encore tout petit. J'avais un pad Super Nintendo sur mon... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PC

Avatar Camden
Camden ·

Cabrioles dans le désert.

Sur PC : Prince of Persia. Une série qui a sans doute fait frémir les plus vieux d'entre nous. Désormais, elle fait aussi le bonheur d'une nouvelle génération de joueurs, pour le meilleur comme pour le pire. Mais ici il est bien question de meilleur, car on se trouve devant le tout premier des PoP nouvelle cuvée. Remettre au goût du jour une série comme PoP n'est jamais chose facile. C'est pourtant avec... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PC

Avatar Jadenor
Jadenor ·

Finalement, j'aurai dû le laisser sur mon étagère

Sur GameCube : Aaaaah Les Sables du Temps ! En voilà un jeu qui s’est posé comme un mythe à mes yeux. Quand j’étais gamin, j’y ai pas mal joué, que ce soit chez moi sur ma GameCube ou chez des amis sur Xbox. Mais bon, un beau jour, je l’ai vendu, j’ai perdu de vue ces amis, et Prince of Persia est tombé dans l’oubli. Et je n’avais jamais fini ce jeu. Pour une raison qui m’échappe, je n’ai... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur GameCube

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

PoP Sands of Time : Retour à la réalité.

Sur PC : 6/10. Et boum. Cela mérite des explications ! Alors oui, Sands of Time a complètement relancé la licence PoP et a inauguré une série d'excellents jeux, étalée sur une dizaine d'années. D'accord, gameplay révolutionnaire (pour l'époque), niveaux 3D vraiment impressionnants (pour l'époque), ambiance visuelle et sonore léchée (aujourd'hui encore !). Et puis, scénario plutôt bien ficelé. Ok, on l'a... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PC

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de Prince of Persia : Les Sables du temps par Draly

Sur PC : Très agréablement surpris par ce Prince of Persia qui, malgré son âge, tient toujours parfaitement la route en 2020. Il n'est pas dénué d'écueils pour autant mais ces derniers ne sont pas propres au début des années 2000, le jeu est simplement inégal et ce de part sa structure même. Le cœur du gameplay des Sables du temps s'articule autour de l'alternance entre phases de combats et... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PC

Avatar Draly
Draly ·

Non non, ça n’est jamais arrivé... Je peux recommencer ?

Sur GameCube : DEVELOPPEUR : UBISOFT PLATEFORME : GAMECUBE Parmi les grandes licences de plateforme, il n’y a pas que Mario et autres Donkey Kong de chez Nintendo qui ont su marquer le paysage vidéoludique, mais bien d’autres noms ayant su traverser les ages. Aussi, fort de ces animations détaillées et de son gameplay précis, la série Prince of Persia a su graver ses lettres de... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur GameCube

Avatar David_AVINENC
David_AVINENC ·

Vous me croyez fou ?

Sur PlayStation 2 : Prince of Persia : les sables du temps , c'est surement le jeu de mon enfance . Une expérience fascinante , un véritable rêve animé qui me troubla en tant que joueur . Jordan Mechner , créateur de la série développa de nouvelles perspectives de gameplay pour les joueurs : le fait d'avoir ce pouvoir magique de remonter le temps , d'accomplir des prouesses acrobatiques et de vivre une expérience... Lire le test Prince of Persia : Les Sables du temps sur PlayStation 2

Avatar lucasR1
lucasR1 ·