Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Prince of Persia : Les Sables du temps sur Xbox

Avatar Broyax
Test publié par le
Version Xbox

Le petit prince de Perse a une grande épée (ou ne serait-ce pas un cimeterre ?) et pourfend ses ennemis mais surtout il saute, saute et court sur les murs, évite les pièges. Un pur jeu de plate-forme vendu au prix fort (à l'époque) mais sans plombier ni champignons magiques, autant dire que ça énerve rapidement, presque aussi rapidement que ça soûle à dire vrai. C'est presque aussi niais qu'un Mariol.

On peut au moins en profiter via le programme de compatibilité sur la Xbox One : on insère la galette Xbox, la console télécharge 3,7 Go et on peut jouer en 1080, tout à fond comme sur PC en son temps : c'est amusant. Plus amusant que le jeu lui-même évidemment dont la caméra libre devient fixe la moitié du temps (très énervant). Le jeu reste cependant en 4/3, c'est étrange.

En tout cas éventuellement, à se faire chier ainsi, le petit prince pourra sauver et sauter la princesse, à la fin peut-être. Quoi qu'il en soit, les jeux de plate-forme sauteurs, moi ça m'emmerde, qu'ils viennent de chez Nintendaube ou Ubichiottes.

Autres actions de Broyax Prince of Persia : Les Sables du temps