Le retour du beau jeu

Avis sur Pro Evolution Soccer 2017 sur PlayStation 4

Avatar shu
Test publié par le
Version PlayStation 4

Des années qu'on se tape des FIFA plus imbuvables les uns que les autres... Depuis FIFA 08 et FIFA 12, plus rien à se mettre sous la dent du côté d'EA.

Alors que du côté de Konami, depuis l'année dernière on se bouge sacrément le cul pour refaire de PES une référence. Autant vous le dire tout de suite : c'est réussi. Pro Evolution Soccer 2017 est le plus grand jeu de football sorti depuis des années. Au niveau de la claque qu'était FIFA 08 et PES 5, rien que ça.

De grands gardiens efficaces, des défenses intelligentes, un milieu de terrain verrouillé, des attaquants biens moins surpuissants... PES propose ce que l'on attend d'un jeu de foot depuis bien longtemps. Et quel plaisir. Quel plaisir de construire des actions limpides, patiemment, et intelligemment.

Mais quel dommage que les modes de jeux soit si "old school" et que les licences soient de moins en moins présentes... Mais en un patch, et 10 minutes de votre temps, tout est réglé.

On peut comparer PES à la Série A et FIFA 17 à la PL. Clairement. Ce sont deux visions du football totalement opposées. Mais cette année, si vous aimez le football romantique, construit, besogneux, fait d'extérieurs du pied et de dribbles minimalistes mais chaloupés, PES est fait pour vous. Et laissez FIFA à ces bœufs courant tout droit comme des poulets sans tête (ou comme Oxlade Chamberlain).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 227 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de shu Pro Evolution Soccer 2017